Vybz Kartel resterait derrière les barreaux malgré l’annulation récente de sa condamnation pour meurtre.
EN RELATION : Vybz Kartel aurait lutté contre une maladie et un problème cardiaque « mettant sa vie en danger » au milieu d’un isolement cellulaire de 23 heures en prison
Voici pourquoi Vybz Kartel resterait derrière les barreaux
Selon Caribbean National Weekly, la juge Andrea Thomas a rendu sa décision le jeudi 30 mai. La décision du juge Thomas s’appliquera non seulement à Kartel mais également à ses trois coaccusés.
Le juge Thomas estimerait que, bien que la condamnation pour meurtre de Kartel ait été annulée, « la question du nouveau procès est en suspens ». Par conséquent, « l’accusation de meurtre reste toujours en vigueur ».
« Je trouve que leur statut de garde actuel ne viole pas la constitution », aurait déclaré le juge Thomas selon le média.
Selon DancehallMag, l’avocate Lisa White a expliqué plus en détail la décision.
« Il est légal qu’ils restent détenus jusqu’à ce que la Cour d’appel se prononce sur l’affaire. Même si les condamnations ont été annulées, les accusations demeurent. Ils sont toujours accusés de meurtre et les poursuites restent actives », a expliqué White. « L’annulation de leurs condamnations signifie que les accusations existantes pourraient être présentées lors d’un nouveau procès. Les requérants ne seront pas de nouveau arrêtés ni inculpés, car le Conseil privé ne les a pas acquittés mais a indiqué que les condamnations n’étaient pas sûres.
Caribbean National Weekly ajoute que le 10 juin, la Cour d’appel commencera à déterminer si Kartel fera l’objet d’un nouveau procès dans l’affaire du meurtre. Le média ajoute qu’il faudra cinq jours à la Cour d’appel pour parvenir à une conclusion.
Réactions sur les réseaux sociaux
Les utilisateurs des médias sociaux ont réagi à la récente décision sur le sort de Kartel dans la section commentaires de The Shade Room.
L’utilisateur d’Instagram @sexyylilmf a écrit : « ils ne voulaient tout simplement pas que nous passions un été éclairé, hein ?
Alors que l’utilisateur Instagram @jamaicavybz a ajouté, « BOSS DU MONDE gratuit🇯🇲”
L’utilisateur d’Instagram @jackdennisproduction a écrit : « C’est désormais devenu une affaire personnelle entre Vybz Kartel et le système🧏🏾♂️ »
Alors que l’utilisateur Instagram @britishhlondynn2 a ajouté, « Ils font définitivement de lui un exemple 🙆🏽♀️”
L’utilisateur d’Instagram @goodmusic_meek a écrit : « Où est le bouton Je n’aime pas ?! »
Plus de détails sur l’incarcération de Vybz Kartel
Comme The Shade Room l’a précédemment rapporté, Kartel a été condamné à la prison à vie en 2014 après avoir été reconnu coupable du meurtre de Clive « Lizard » Williams en 2011.
En mars, un juge a annulé la condamnation pour meurtre de Kartel après avoir découvert que l’un des jurés du procès initial de l’artiste avait été soudoyé. À l’époque, l’affaire Kartel avait été renvoyée devant la Cour d’appel.
Selon Caribbean National Weekly, Kartel a partagé une déclaration après l’annulation de sa condamnation et s’est dit convaincu que la Cour d’appel le libérerait, lui et ses coaccusés, sans nouveau procès.
« Je suis convaincu que la Cour d’appel de la Jamaïque fera ce qu’il faut au nom de l’équité, de la justice et de la justice et nous libérera. Certaines personnes m’ont fait part de leur inquiétude quant à la possibilité qu’un nouveau procès soit ordonné, mais je leur dis (bien qu’avec ma connaissance limitée de la loi) : « Qu’y a-t-il à réessayer ? » », aurait-il expliqué.
DancehallMag ajoute que Kartel a également réitéré son innocence et partagé son désir de rentrer chez lui auprès de sa famille, qu’il n’a pas vue depuis plus d’une décennie. En outre, Kartel a expliqué qu’il n’était «pas du tout inquiet» car il pensait qu’il serait acquitté.
EN RELATION: Un juge de Londres annule la condamnation pour meurtre de Vybz Kartel après l’appel d’un artiste de Dancehall
News Source : theshaderoom.com