Restauration, transport… Les sportifs pas satisfaits, Paris 2024 promet des efforts
Le Cojo (Comité d’organisation des Jeux olympiques) a entendu les critiques des athlètes concernant le transport et la restauration au village olympique. Selon Le Parisien, l’instance a annoncé qu’elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour résoudre ces problèmes et ainsi satisfaire les athlètes.
Les polémiques continuent de surgir du village olympique. Après la colère des Britanniques, insatisfaits de la nourriture à la cantine, ce sont ensuite les Sud-Coréens qui ont pointé du doigt les transports depuis le village olympique. Résultat, certains nageurs de la délégation ont quitté les lieux à cause des temps de transport et du manque de climatisation. Ils sont désormais hébergés dans un hôtel proche des épreuves de natation, à Paris La Défense Arena.
Cojo tente de résoudre les problèmes liés au transport et à la restauration
Depuis l’arrivée de toutes les délégations, de nombreux retards de certains athlètes sur les lieux d’entraînement ont été mis en évidence. Interrogé par Le Parisien, le Cojo (comité d’organisation des Jeux olympiques) assure que tout est mis en place pour remédier à ces problèmes : davantage de personnel affecté à la planification des bus et à l’accompagnement des athlètes et davantage de véhicules mis à disposition, notamment des véhicules légers.
Concernant l’alimentation, toujours dans Le Parisien, Andy Anson, directeur de l’Association olympique britannique indique qu’il compte désormais manger 900g de grillades par jour et par athlète ! Assez loin des standards habituels pris en compte au village olympique où, par ailleurs, l’absence de libre-service est pointée du doigt. Paris 2024 explique qu’il s’agit de limiter le gaspillage alimentaire, pas la priorité des athlètes britanniques.