Categories: Nouvelles sportives

ressorts dans ses chaussures, « demi-barbe », médaille d’or… Gianmarco Tamberi (encore) a fait le show à Rome

LE SCAN SPORT – Silence complet puis explosions de joie dans le stade olympique, ce mardi soir. La star italienne du saut en hauteur Gianmarco Tamberi a joué avec le public du début à la fin de la compétition jusqu’à remporter un troisième titre européen.

Le champion olympique en titre, champion du monde et champion d’Europe avait réussi l’exploit de remplir la tribune devant le saut, souvent restée clairsemée depuis le début de ses championnats d’Europe. Il saute à 2,37 m pour remporter sa troisième médaille d’or européenne après 2016 et 2022 et termine largement devant les Ukrainiens Vladyslav Lavskyy (2,29 m) et Oleh Doroshchuk (2,26 m).

Bien que rapidement assuré du titre, « Gimbo » a joué avec les émotions de son public tout au long de la compétition. D’abord à 2,29 m lorsqu’il a raté ses deux premières tentatives et laissé planer le doute sur une fin prématurée de la compétition, avant de franchir la barre lors de sa dernière tentative. A 2,33 m, le scénario se répète et il décide de passer à la barre suivante, 2,34 m, qu’il franchit facilement après avoir demandé le silence complet dans le stade olympique romain.

Une frayeur…puis un soulagement pour le public romain

A l’issue de la compétition, l’Italien de 32 ans franchira 2,37 m du premier coup, une hauteur qu’il n’a plus atteinte depuis les Jeux de Tokyo en 2021. Le showman a alors commencé à célébrer son exploit avant de tomber au sol et serrez votre cheville. Les hurlements de joie dans le stade se sont alors transformés en murmures inquiets, les spectateurs craignant le pire à 45 jours des Jeux olympiques.

C’était en fait une plaisanterie de Tamberi, qui s’est rapidement levé et, de manière hilarante, a sorti de petits ressorts de sa chaussure pour soulager tout le « Stadio Olimpico » qui retenait son souffle. « J’étais un peu nerveux à 2,29 m mais ensuite le spectacle a commencé »il a réagi. « J’ai fait semblant d’être blessé et j’ai caché les ressorts dans mes chaussures. Je pense que les gens y croyaient.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

11 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

13 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

16 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

17 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

18 minutes ago