Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
À Mulhouse (Haut-Rhin), c’est l’étonnement après l’attaque au couteau qui a fait cinq blessés et un mort le samedi 22 février, près d’un marché.
Faire place à la méditation. Toute la journée, des roses et des bougies ont été déposées près du lieu de l’attaque en hommage aux victimes. Le Mulhouse Market Place (Haut-Rhin) porte toujours les traces de l’attaque du samedi 22 février. Dans les rues, les habitants du quartier tentent de reprendre leurs habitudes, mais le traumatisme reste très présent. « Cela crée un sentiment d’insécurité supplémentaire »déclare un passeur-par exemple.
Touché plusieurs fois par l’agresseur, un homme de 69 ans, d’origine portugaise, est décédé de ses blessures le samedi 22 février. Une nouvelle qui bouleverse les habitants. En malentendu et en tristesse, la colère se mélange également au profil de l’agresseur. Lundi 24 février, dans la soirée, la mairie appelle la population à un rassemblement républicain, place de la Réunion, à l’appui des victimes. Le pronostic vital des blessés de la police municipale pendant l’attaque n’est plus engagé.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
"Un rôle dans lequel je me sens vraiment bien"La grande sœur de Lou -anne Lorphelin…
Trouvez un rapport de la réunion en cliquant ici et toutes les réactions du Lyonnais…
Ben Shephard, qui sera à la télévision ce week-end en tant que point de basculement:…
Le Slovène a erré au cours de la tournée des EAU, dont il a remporté…
Dirigée par Friedrich Merz, le CDU-CSU dirige les élections législatives allemandes. La partie AFD très…
Aishwarya Rai Bachchan est une diva, une star de la ville B et une icône…