Rescapé du Bataclan, le dessinateur Fred Dewilde a mis fin à ses jours
Sa vie a basculé le 13 novembre 2015. Fred Dewilde, l’un des survivants du Bataclan, a mis fin à ses jours le dimanche 5 mai 2024, indique l’association de victimes Life for Paris sur le réseau social, partageant un texte de sa famille.
L’homme qui a dit « qu’une partie de lui était morte » le soir des attentats de Paris, « a mis fin à ses jours (…) dévasté par la violence de ses traumatismes contre lesquels il luttait auparavant sans relâche avec tant de courage, de talent et de générosité… »écrivent à ses proches.
« Je restreint ma haine », confiait-il en 2016
« Nous sommes sous le choc et dévastés par la violence avec laquelle ce poison sournois propagé par les terroristes du 13 novembre 2015 a implacablement frappé après plus de 9 ans de résistance acharnée »poursuivent-ils dans le communiqué de Life for Paris.
Lire aussi : PORTRAIT. Martin Vettes, avocat normand, défenseur d’Abdeslam et témoin d’un procès extraordinaire
Fred Dewilde a raconté son histoire dans une bande dessinée, Mon Bataclanpublié en 2016. « Je retiens ma haine parce qu’elle veut juste sortir. Je le combat parce que je connais son résultat »il a confié à Ouest de la France en 2016 à l’occasion de la sortie de ce livre. En 2018, il a également publié La morsureen 2018.