Les nouvelles les plus importantes de la journée

RER C : une femme de 51 ans décède après avoir été heurtée par un train à Igny

RER C : une femme de 51 ans décède après avoir été heurtée par un train à Igny

Suicide ou accident, c’est l’enquête qui devra le déterminer. Une femme de 51 ans est décédée ce dimanche en début d’après-midi après avoir été percutée par un RER C sur un passage à niveau près de la gare d’Igny. Malgré l’intervention des pompiers et des secours, la victime n’a pu être réanimée. Son décès a été constaté sur place.

Pour permettre aux secours d’intervenir, puis aux forces de l’ordre de procéder à leurs constatations avant d’autoriser le retrait du train de la voie, la circulation a été interrompue dans les deux sens entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau. Il a pu reprendre progressivement vers 17h30

Deux accidents de train en une semaine

Lundi dernier, le département de l’Essonne avait déjà été le théâtre d’un accident de train. Cette fois, c’est sur la ligne du RER D que l’incident s’est produit. A Fontenay-le-Vicomte, un train est entré en collision avec un engin de chantier qui est tombé en panne lors de la traversée de la voie. Deux voyageurs et le conducteur de l’engin ont été blessés, qualifiés d’« urgence relative » par les pompiers.

Après une bonne heure d’attente dans les trains, les passagers du RER ont été accueillis dans la cour de récréation de l’école. Ils ont ensuite pu regagner Paris dans un bus affrété par la SNCF.

Quitter la version mobile