La circulation du RER B était perturbée ce jeudi matin. Selon les informations de LCI, que Le Parisien est en mesure de confirmer, ces troubles auraient été provoqués par la présence d’un homme « portant une arme longue » à la gare de Denfert-Rochereau.
Selon nos informations, vers 11 heures, au commissariat Denfert Rochereau, une femme et un homme ont appelé la police et ont signalé la présence d’un homme vêtu d’une djellaba, qui cachait un fusil ou un fusil sous ses vêtements. Grâce à la vidéosurveillance, les policiers ont localisé cet homme, endormi, dans le RER B, en possession d’un fusil long 22 non chargé.
En garde à vue
Il a été interpellé à la gare de Villeparisis/Mitry-le-Neuf (Seine-et-Marne), avant-dernière de la ligne en direction de Mitry-Claye, à quatorze stations de Denfert-Rochereau. L’individu était en compagnie d’un deuxième homme, plus âgé, qui s’est rebellé lors de l’arrestation du suspect. Les deux hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Villeparisis.
« Le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne en raison de difficultés d’exploitation », commente simplement le compte X officiel de la ligne peu après 11 heures, sans préciser vers quelle heure elle pourra reprendre.
Après le signalement, un RER B a été arrêté à Châtelet pendant 30 à 40 minutes pour des contrôles.