Fermé depuis mi-mai, l’aéroport international de Nouméa-La Tontouta rouvre « progressivement », a annoncé la compagnie aérienne locale Aircalin.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Trois semaines après le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie, leLes vols commerciaux depuis et vers l’aéroport international de La Tontouta, en Nouvelle-Calédonie, reprendront progressivement à partir de mercredi, a annoncé mardi 4 juin la compagnie locale Aircalin, une information confirmée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Nouvelle-Calédonie, gestionnaire de l’infrastructure.. « Cette reprise partielle a pu être mise en œuvre en collaboration avec l’État, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie et la CCI-NC, et reste conditionnée à la sécurité des accès à l’aéroport international de La Tontouta. souligne l’entreprise dans un communiqué.
« À partir de demain, mercredi 5 juin, Aircalin reprendra progressivement une partie de ses vols commerciaux long et moyen-courriers », a déclaré la société. La compagnie précise qu’un pont aérien serait mis en place pour transporter les passagers de La Tontouta vers l’aérodrome de Magenta, situé à Nouméa, la route étant toujours sujette à des blocages. « En attendant un retour à une situation normale, cette reprise partielle prend en compte les contraintes de sécurité des passagers et du personnel navigant, du trafic (…), des horaires de couvre-feu et du fonctionnement de l’aéroport »» ajouta Aircalin.