Divertissement

« Repos forcé » : Yannick Noah fait une annonce inquiétante, contraint au retrait depuis très longtemps


Par David Contreras | Éditeur

Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.

Alors qu’il a de belles échéances à venir, Yannick Noah va être contraint de prendre plusieurs mois de « repos forcé », comme il l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Victime d’une grave blessure, l’ancien joueur de tennis devra annuler ses prochains concerts.

Yannick Noah contraint de "repos forcé"Yannick Noah (parrain de Psychodon) - 5ème édition du spectacle "Psychodon, Unis face aux maladies mentales" à l'Olympia de Paris.  © Coadic Guirec/Bestimage
Yannick Noah contraint au « repos forcé » Yannick Noah (parrain de Psychodon) – 5ème édition du spectacle « Psychodon, Unis face à la maladie mentale » à l’Olympia de Paris. © Coadic Guirec/Bestimage© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Le reste après l’annonce

L’année 2024 s’annonce belle et chargée pour Yannick Noah, mais malheureusement, le chanteur de 63 ans va être contraint de revoir ses projets. Il y a quelques jours, l’ancienne star du tennis français était au Parc Lescure avec le Variétés Club de France pour affronter une équipe composée de légendes des Girondins de Bordeaux. L’occasion pour lui de retrouver Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry pour leurs grandes retrouvailles et visiblement, le père de 5 enfants issus de 3 femmes différentes semblait en très bonne forme.

Ce fut pourtant la douche froide ce vendredi 17 mai pour tous les fans de Yannick Noah qui sont tombés sur sa story sur son compte Instagram. Le champion, qui vit actuellement une belle histoire d’amour avec Malika, sa charmante compagne de 31 ans sa cadette, a partagé un selfie depuis son lit (que l’on retrouve dans le diaporama) sur lequel on peut voir qu’il a l’air sombre. Un œil fermé, comme pour faire un clin d’œil, le vainqueur de Roland-Garros tente certes de voir le positif, mais il révèle une très mauvaise nouvelle à ses abonnés. « Allez, 3 mois de repos forcé »a-t-il écrit, ajoutant un tas d’émojis en prière.

Ses prochains concerts annulés

Le père de Joakim Noah va donc devoir observer une longue période d’indisponibilité en raison d’une grave blessure physique. En effet, comme l’indique France Bleu, il souffre d’un rupture des tendons des ischio-jambiers et il devrait être opéré la semaine prochaine. Une blessure qu’il a subie lors du match de gala organisé pour le centenaire du Parc Lescure. Un vrai problème presque une semaine avant la journée de Yannick Noah à Roland-Garros alors qu’il est attendu et où il ne devrait donc pas se rendre. De plus, l’artiste devra annuler les concerts à venirnotamment à Strasbourg, Poitiers ainsi que toute sa tournée estivale.

Un coup dur pour celui qui a ajouté cette année une nouvelle corde à son arc en devenant capitaine de l’équipe de France masculine de tennis fauteuil pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un retour au tennis non sans critiques pour Yannick Noah, mais qui semble l’enthousiasmer. Espérons qu’il sera de nouveau sur pied pour prodiguer ses précieux conseils aux athlètes d’ici le début de la compétition.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page