Réponse du PSG aux déclarations médiatiques de John Textor –
Depuis plusieurs jours, John Textor s’en est pris au PSG à deux reprises. Des propos véhéments qui n’ont pas plu aux dirigeants parisiens, qui lui ont répondu.
Quand tu es président de laOlympique Lyonnaisil semble qu’il y ait une clause dans le contrat pour répondre à la PSG. Jean-Michel Aulas je l’ai fait à son apogée, c’est maintenant Jean Textorprésident du club lyonnais depuis mai 2023. Au moment où les présidents de club ont opté pour l’offre DAZN / BeIN Sports pour le Droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, l’homme d’affaires américain n’a pas hésité à lancer une fouille à PSG : » Félicitations à BeIN Sports ! La chaîne de PSG a une fois de plus obtenu le droit de diffuser des promotions pour le PSG sur les matchs de laOL. » Mercredi, il en a ajouté une autre couche. Nous devons rivaliser avec les Qatar (PSG) dans FranceJe suis en compétition avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restrictions. À condition qu’ils puissent générer suffisamment de revenus, et c’est le cas grâce à la relation avec le Qatar et les sponsors peuvent utiliser les revenus exactement là où ils en ont besoin. (…) J’espère qu’on leur bottera les fesses et qu’ils passeront une mauvaise année. Mais il leur suffit de mettre la main à la poche, de donner un peu d’argent du pétrole et c’est fini.. »
Voir aussi : Droits TV : John Textor tacle Nasser Al-Khelaïfi… après avoir appelé à son aide
« Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos commentaires absurdes »
Des mots qui n’ont pas passé le test PSGqui voulait répondre au président de Olympique Lyonnaispar l’intermédiaire de son secrétaire général Melero victoriendans une lettre obtenue RMC Sport. » Cher Monsieur Texteurnous vous écrivons suite à vos dernières sorties contre les Paris Saint Germainy compris des propos faux et incendiaires dans une interview accordée à Globo Esporte cette semaine et sur les réseaux sociaux. Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos commentaires absurdes et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires. Vous mentionnez que vous êtes en compétition contre un pays (…) en ignorant le fait qu’une partie importante de notre club appartient désormais à l’investisseur américain Arctos, venant, comme nous pensions que vous le saviez, de ÉTATS-UNISVous faites la leçon aux autres clubs français en leur disant de ne pas s’inquiéter du manque de revenus garantis, tout en demandant en privé des acomptes pour le transfert de Bradley Barcola de bénéficier de revenus pour votre propre mercato. (…) Cependant, si vous continuez vos commentaires diffamatoires et préjudiciables, nous serons obligés de vous ajouter à notre nombre croissant d’actions en justice Brésil avec une procédure supplémentaire dans France. »