Categories: Nouvelles sportives

« Répondre aux attentes des clubs » après l’engouement olympique, la priorité du nouveau ministre des Sports

Le nouveau ministre des Sports, Gil Avérous, a exposé son plan pour répondre à l’arrivée de nouveaux adhérents dans les clubs, une arrivée qui répond au succès des Jeux Olympiques.

Le nouveau ministre des Sports, Gil Avérous, a pour priorité « pour répondre aux attentes des clubs » faire face « à une augmentation assez significative du nombre de licenciés« , a-t-il déclaré après la passation de pouvoir lundi. Interrogé sur ses priorités, le maire de Châteauroux a d’abord expliqué qu’il fallait « répondre aux attentes des clubs, puisque dans le sillage de l’engouement suscité par le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous devons faire face à une augmentation assez importante du nombre d’adhérents dans les clubs, avec des préoccupations très terre à terre de nos responsables de clubs sportifs pour trouver des créneaux ». « Le sujet de l’héritage des Jeux (…) sera quelque chose d’essentiel »il a ajouté. « Comment continuer à faire en sorte que le soufflé ne s’effondre pas ? C’est vraiment la mission que le Premier ministre m’a confiée », a-t-il ajouté. il a assuré.

Cet élu local, dont la ville a hérité des épreuves de tir olympiques après un cafouillage en Seine-Saint-Denis, est connu pour son engagement associatif. Après un discours d’Amélie Oudéa-Castéra, qui est revenue sur ses deux années au gouvernement, « plus excitant » de sa vie professionnelle, Gil Avérous a déclaré qu’il voulait « continuer sur sa lancée »Devant l’ancien délégué interministériel aux JO Michel Cadot, devenu conseiller de Michel Barnier, le patron de l’INSEP Fabien Canu, et les dirigeants du comité d’organisation ainsi que le conseiller aux sports de l’Elysée. La ministre sortante des Sports et des JO a été très applaudie après son discours. « Ce ministère a été créé en mai 2022, comme je l’ai dit, pour renforcer la gestion des Jeux. Et ce qui est beau, c’est qu’en retour, c’est le ministère qui a été renforcé. »Elle s’est vantée. Elle a ajouté que son départ ne signifiait pas la fin de son engagement public ni de son engagement politique.

Interrogé sur la garantie financière que doit apporter le gouvernement français pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030 en France, le nouveau ministre, qui a également la jeunesse et la vie associative dans ses attributions, a répondu qu’il n’avait pas « pas plus d’informations à ce sujet ». « Je peux vous assurer que le Premier ministre examine effectivement cette question avec une attention particulière. »a-t-il toutefois souligné, alors que Michel Barnier était coprésident du comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville en 1992. Cet élu, qui semble bien éloigné du monde du sport professionnel, a déclaré « J’espère incarner l’image d’un homme engagé sur son territoire, plutôt travailleur, technique, un homme de dossiers, un homme de consensus. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

A quoi peut servir le Secrétariat d’Etat à l’Intelligence Artificielle ?

Le Premier ministre Michel Barnier a choisi de nommer Clara Chappaz à un poste avec un nouveau titre. Publié 23/09/2024…

50 secondes ago

Saïd Chabane, propriétaire du Sco d’Angers, rejugé en avril pour agression sexuelle

Le procès en appel du dirigeant angevin, condamné pour agression sexuelle en mars dernier, se tiendra le 28 avril 2025.…

2 minutes ago

Nous avons testé la box haut de gamme qui veut tuer votre Box Internet

Nous avons testé le boîtier qui se veut un digne concurrent de l'Apple TV 4K ou de la Nvidia Shield…

3 minutes ago

Origines politiques et géographiques, âge, niveau d’études… Radiographie des ministres du gouvernement Barnier

INFOGRAPHIE - Le gouvernement ne compte que deux diplômés de l'ENA, dont le ministre de l'Economie qui, à 33 ans,…

5 minutes ago

L’aile gauche de la Macronie mettra-t-elle cette fois-ci sa menace à exécution ?

THOMAS SAMSON / AFP La députée de Renaissance Stella Dupont photographiée en novembre 2022 à l'Assemblée (Photo de Thomas SAMSON…

6 minutes ago

Kiribati : renforcer la résilience climatique grâce à de nouveaux codes nationaux du bâtiment

Le Centre régional des contributions déterminées au niveau national (NDC) du Pacifique a aidé Kiribati à élaborer des normes et…

7 minutes ago