Nouvelles sportives

« répondre à la menace », Antoine Dupont envisage le match contre la Nouvelle-Zélande

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

C’était un bon début pour les Bleus. Mais désormais, le plus dur vient dans cette tournée, avec un choc face aux All Blacks à préparer dans une semaine. Le XV de France reste sur une victoire contre la Nouvelle-Zélande, en match d’ouverture de la Coupe du monde. Mais les hommes de Scott Robertson arrivent avec deux victoires contre l’Angleterre et surtout contre l’Irlande.

La « densité physique » des Noirs impressionne

Antoine Dupont s’est exprimé en conférence de presse sur ce futur adversaire, et n’a pas caché son admiration pour les performances des Blacks, qui annoncent du lourd pour la suite de la tournée. Le capitaine du XV de France est bien conscient que toute l’équipe devra encore élever son niveau. Un relâchement comme celui connu en seconde période face au Japon ne sera par exemple pas possible.

Nous aimons tous voir les All Blacks jouer comme ça, en tant que fan de rugby. On voit les belles actions qu’ils sont capables de faire, mais c’est surtout la physicalité, la densité physique qu’ils sont capables d’imposer à leurs adversaires qui a frappé ces deux derniers week-ends. Au-delà de leurs individualités, c’est ce qui m’a le plus marqué et je pense qu’ils reviendront avec le même état d’esprit le week-end prochain. A nous d’élever notre niveau pour pouvoir répondre à la menace qui s’annonce.

Du côté de Fabien Galthié, il y a beaucoup d’impatience avant cette rencontre. « Est-ce un tournant ? Je dirais plutôt que c’est une rencontre que nous attendons tous”admet l’entraîneur. Les supporters l’attendent aussi, pour voir où en sont réellement les Bleus.

Pour résumer

C’était un bon début pour les Bleus. Mais désormais, le plus dur vient dans cette tournée, avec un choc face aux All Blacks à préparer dans une semaine. Le XV de France reste sur une victoire contre la Nouvelle-Zélande, en match d’ouverture de la Coupe du monde. Mais les hommes de Scott Robertson arrivent avec deux victoires contre l’Angleterre et surtout contre l’Irlande. Antoine Dupont s’est exprimé en conférence de presse sur ce futur adversaire, et n’a pas caché son admiration pour les performances des Blacks.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page