Replay. Surf aux JO 2024 : la Française Kauli Vaast et l’Américaine Caroline Marks remportent l’or olympique. L’autre Française, Johanne Defay, décroche la médaille de bronze. Une journée historique pour le surf français
Véritable exploit pour la Française Kauli Vaast qui a remporté la médaille d’or dans l’épreuve de surf des Jeux Olympiques de Tahiti le 26 septembre 2018. Plus tôt, l’autre Française, Johanne Defay, avait décroché la médaille de bronze dans l’épreuve féminine. Une belle journée pour les surfeuses françaises.
Kauli Vaast remporte la médaille d’or dans cette épreuve de surf aux Jeux Olympiques de Teahupoo ! Sa victoire est historique et extrêmement symbolique. Kauli Vaast devient champion olympique après sa finale face au numéro 3 mondial Jack Robinson, à seulement 22 ans.
Chez les femmes, Johanne Defay a remporté la médaille de bronze. L’Américaine Caroline Marks a remporté le titre en battant la Brésilienne Tatiana Weston-Webb. Ce fut une journée historique pour le surf français et folynésien.