Nouvelles sportives

REPLAY. Léon Marchand aux JO de Paris 2024 : « On avait envie d’y croire, de rêver… » Pas de nouvelle médaille pour le Toulousain en relais mixte

N’est-il pas un peu insatiable ? Léon Marchand est déjà l’une des grandes stars des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Le nageur toulousain a remporté quatre médailles d’or à lui tout seul dans la piscine de Paris La Défense Arena à Nanterre, lors de ses épreuves individuelles. Mais après ce petit marathon en solitaire, le voilà de retour sur la piste, ce samedi 3 août et dimanche 4 août, pour les épreuves par équipes.

L’ordre de passage du relais mixte 4×100 quatre nages (21h58)

1️⃣ Yohann Ndoye-Brouard (retour)

2️⃣ Léon Marchand (brasse)

3️⃣ Marie Wattel (papillon)

4️⃣ Beryl Gastaldello (exploration)

Il est temps de fermer ce live

Merci à tous de nous suivre, à bientôt sur ladepeche.fr.

La réaction des Tricolores

Léon Marchand sur France 2 : « C’était super, mais ce n’était pas facile, on était sur la ligne 1, ce n’était pas au centre… On a fait une belle course, on était dans le « game » franchement. On se bat avec les nations du monde. La troisième place c’est encore un peu loin, donc la quatrième place c’est très bien pour nous. »

La réaction des Tricolores

Beryl Gastaldello sur France 2 : « On s’est bien amusées ce soir. C’était super. Une quatrième place… J’y pensais, mais il y a une chance qu’on se retrouve toutes les quatre à Los Angeles. On verra… Je crois qu’on n’a pas dit notre dernier mot. »

La réaction des Tricolores

Yohann Ndoye-Brouard sur France 2 : « C’était quand même cool de faire cette finale avec toute l’équipe. Le public français est génial, j’ai vibré à travers cette finale, à travers cette finale. On s’est bien battus, on ne l’a pas mérité. »

La réaction des Tricolores

Marie Wattel sur France 2 : « Honnêtement, je pense qu’on est à notre niveau. On avait envie d’y croire, de rêver. Forcément, un peu déçue à l’arrivée, mais on a fait une belle course. Je pense que le podium est vraiment atteignable par la suite si on décide d’en faire un objectif dans le futur et qu’on progresse. On ne mérite pas cette 4e place. »

Record du monde pour les États-Unis

3’37’43 pour les Etats-Unis et un nouveau record du monde. La Chine prend l’argent, l’Australie le bronze. La France, malgré son record de France, termine à plus de deux secondes du podium (3’40 »96).

Les résultats officiels sont là

Après vérification, aucun déclassement n’est à signaler… La France termine en effet au pied du podium.

La France termine 4ème

Pas de podium pour les Tricolores et pas de nouvelle médaille pour Léon Marchand…

#Paris2024 | \ud83d\udd25\ud83c\uddfa\ud83c\uddf8 RECORD DU MONDE POUR LES AMÉRICAINS DANS CE 4 X 100 M QUATRE NAGES MIXTE !!

\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 Nos Français terminent 4ème de cette finale juste derrière l’Australie malgré un record français.

\ud83d\udcfa Les Jeux olympiques peuvent être suivis en direct ici : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/sKD6ZqE65c

— francetvsport (@francetvsport) 3 août 2024

Le podium s’éloigne pour les Tricolores

La France désormais en quatrième position

La France toujours troisième !

Une seconde de retard sur le leader !

Au tour de Léon Marchand !

Les Français 3ème après les 100 premiers mètres

Le bon départ de Yohann Ndoye-Brouard

La France est en troisième position après la première longueur.

Allons-y !

Le signal de départ pour cette finale du relais mixte 4x100m quatre nages.

Pour rappel, l’ordre de passage est disponible en épinglé

La France dans le couloir numéro un

Les Français en chambre d’appel

Les Tricolores et les autres prétendants au podium s’apprêtent à entrer dans la Paris La Défense Arena pour cette finale du relais 4×100 quatre nages mixte.

Dix minutes avant le début de cette finale

« Léon va effrayer les autres… »

Marie Wattel : « Nous ne sommes pas favoris et nous avons l’ambition de nous faire plaisir. Léon va faire peur aux autres, il est dans un tel état de grâce qu’on ne sait pas ce qui pourrait arriver. »

Léon Marchand, le requin du TOEC

Quatre médailles d’or dans les quatre disciplines auxquelles il a participé en individuel. Léon Marchand l’avait annoncé, il l’a fait. Ce vendredi 2 août, malgré la fatigue qui commençait à s’installer, le Toulousain a dominé le 200 m 4 nages et s’est offert un nouveau record olympique, le quatrième de la semaine : un par course… Monstrueux. Le prodigieux nageur fait la fierté de son club toulousain, désormais le plus titré de France aux Jeux Olympiques.

6e fois pour Béryl Gastaldello

La Française, qui nagera ce soir aux côtés notamment de Léon Marchand, a réalisé le sixième temps le plus rapide de sa demi-finale du 50 m nage libre. Suffisant pour atteindre la finale ?

« J’adore, ça me rend heureuse ! »

Quadruple champion olympique, Léon Marchand est entré dans un autre monde en une semaine. Après des Jeux Olympiques dont il restera la star, le Toulousain va devoir apprendre à gérer son nouveau statut. Le début d’une nouvelle vie. Comment le nageur star toulousain va affronter la « Léonmania »

Tout ce qu’il faut savoir sur la course de ce samedi 3 août

Le nageur étoile débute les épreuves par équipes ce samedi 3 août, après avoir ébloui la première semaine des JO dans l’épreuve individuelle (quatre médailles d’or). A LIRE SUR NOTRE SITE.

🎤La réaction de Léon Marchand

« Le relais c’est spécial, on ne nage pas seulement pour soi, on nage aussi pour ses amis, sa famille. On a fait une belle course, il y avait beaucoup de compétition ! »

Victoire des États-Unis dans cette deuxième série

Devant les Britanniques et les Australiens. Les Italiens, qui faisaient partie des grands favoris, sont éliminés !

Et c’est parti pour la deuxième série

Victoire des Bleus !!

3’31’36, les Bleus en finale et seront candidats à une médaille !

Allons faire un crawl avec Rafael Fente Damers

Les Bleus toujours en tête

C’est parti pour Clément Secchi

En papillon, les Bleus sont premiers grâce au relais brasse de Marchand.

Optez pour Marchand!

Il est en charge de la partie brasse. Les Chinois sont actuellement en tête de cette série.

Et c’est parti pour cette série !

On commence par l’arrière avec Yohan Ndoye Brouard

Une course très ouverte

Aucun véritable favori ne se dégage. La France, mais aussi la Chine et la Grande-Bretagne peuvent prétendre briller.

Les nageurs entrent dans la piscine

Les Français sont déjà vainqueurs à l’applaudimètre.

💵💵 Il rend les parieurs heureux

Léon Marchand est tout simplement l’athlète des Jeux qui a généré le plus de paris depuis le début des épreuves le 24 août dernier ! Vous pouvez le lire ici.

Bientôt une piscine « Léon Marchand » à Toulouse ?

C’est le rêve notamment des dirigeants des Dauphins du TOEC mais aussi de plusieurs personnalités, à Toulouse et en France. Cette piscine trônerait dans la future Cité de la natation, dont la livraison est prévue en 2027, sur l’île du Ramier. Toutes nos informations et explications sont à lire ici.

🦈Léon, le requin du TOEC !

Le nageur vedette, bien qu’il s’entraîne depuis de longs mois aux Etats-Unis, a été formé au club de Toulouse et y est toujours licencié. Grâce à lui, le club de la Ville Rose, pendant de nombreuses années le meilleur de France, est aujourd’hui l’équipe la plus titrée du pays aux Jeux Olympiques. La récompense d’un travail de longue haleine. A lire ici.

🎥 Si vous êtes déjà nostalgique…

Si vous souhaitez revoir les quatre premières finales de Léon Marchand (les 200 pap en particulier sont stratosphériques), nous vous les avons préparés en cliquant sur ce lien !

Il est maintenant temps d’aller faire du shopping avec des amis

Désormais, Léon Marchand se concentrera sur les épreuves par équipes. Ce samedi, il disputera les séries qualificatives pour l’épreuve du 4x100m quatre nages masculin vers 12h40.
Ce soir, vers 22h, il disputera la finale du 4x100m 4 nages mixte. Avec l’espoir de remporter encore plus de médailles.

Salle comble dans les épreuves individuelles

Léon Marchand est en effet l’une des plus grandes stars de ces Jeux. Lors de cette première semaine de compétition, il remporte 4 médailles d’or, ce qu’aucun athlète français n’avait réussi à réaliser jusqu’alors, lors des mêmes Jeux Olympiques : le 400 m 4 nages, le 200 m papillon, le 200 m brasse et le 200 m 4 nages. Géant !

Une nouvelle finale pour Léon Marchand

🕙 Vers 22h ce soir : finale du relais mixte 4x100m quatre nages

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live où vous pourrez suivre les nouvelles aventures (dorées) du nageur de stade de ces Jeux Olympiques : le Toulousain Léon Marchand !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page