Renversé par Mikautadze, Lens voit Metz se mettre à espérer
Zapper le football national A 93 ans, le film
Un match d’ouverture qui a tenu toutes ses promesses ! Ce vendredi soir, le FC Metz recevait le Racing Club de Lens dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le club nordiste ouvrir le score d’entrée sur penalty avant de voir Georges Mikautadze inscrire un doublé juste avant la mi-temps. Les Sang et Or enchaînent un quatrième match de suite sans victoire. De leur côté, les Grenats reviennent provisoirement au niveau du FC Lorient, barrière.
C’était la volonté du roi George
Le FC Metz va très bien entrer dans son match. Daniel Jean Jacques est lancé le long de la ligne de touche, avance à droite de la surface et oblige Brice Samba à s’arrêter ! Le corner voit Georges Mikautadze trouvé dans la surface, dont la volée au second poteau est bloquée par la défense lensoise. A la sixième minute de jeu, Przemyslaw Frankowski sert Florian Sotoca et voit ce dernier tenter un joli centre. Wesley Saïd est pourtant trop petit. Le Racing Club de Lens va bien mieux et obtiendra un penalty dès la dixième minute de jeu. Jonathan Gradit trouve un magnifique espace pour Wesley Saïd, ce dernier étant abattu dans la surface par Alexandre Oukidja. Florian Sotoca prend les commandes et prend l’international algérien à contre-pied. Les Sang et Or ont continué à garder le pied sur le ballon à la suite de cette ouverture du score, avant de s’installer dans un faux rythme.
A la 27e minute de jeu, Kevin Guitoune trouve la tête d’Ismaël Traoré dans les six mètres. L’Ivoirien bute cependant sur une belle parade de Brice Samba. A la 34ème minute de jeu, les compteurs seront remis à zéro. Après une remise en jeu, Georges Mikautadze est trouvé par Arthur Atta au point de penalty. En deux touches, il se retourne et catapulte une frappe nette, qui va se loger dans la lucarne gauche d’un Samba impuissant. Les Grenats se déchaînent, poussés par leur public, et vont complètement inverser la tendance juste avant de rentrer aux vestiaires. Kévin N’Doram récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation avant de servir Georges Mikautadze. L’attaquant prêté par l’Ajax Amsterdam se présente devant le capitaine lensois avant de l’ajuster d’un superbe plongeon.
Metz peut se permettre de rêver !
Le FC Metz retrouvera les terrains avec les mêmes intentions que celles perçues en fin de seconde période. Depuis l’extérieur de la surface, Kévin N’Doram tente une frappe franche contrée par la défense lensoise. Dans la continuité, Georges Mikautadze tente d’aller encore plus loin et oblige Brice Samba à encaisser une frappe flottante à deux poings. A l’heure de jeu, le Racing Club de Lens manquera l’occasion de revenir au niveau. Venu loin de sa ligne après une mésentente avec sa défense, Alexandre Oukidja met en tension Adrien Thomasson tentant sa chance des trente mètres, alors que les cages étaient vides. Le ballon passe à côté ! Les hommes de Franck Haise ne parviennent pas à se montrer justes dans le dernier geste. A la 70e minute de jeu, Florian Sotoca s’appuie sur Angelo Fulgini et adresse un centre à ras de terre devant les buts mais Adrien Thomasson est trop court au moment de couper la trajectoire. Le club artois va continuer de pousser dans les dernières minutes face à un bloc bas, sans succès. Le FC Metz connaît un succès très attendu et peut se remettre à rêver !
Pour résumer
Un match d’ouverture qui a tenu toutes ses promesses ! Ce vendredi soir, le FC Metz recevait le Racing Club de Lens dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu les locaux s’imposer sur le score de deux buts à un.