Nouvelles sportives

Rennes-TFC : « C’est incroyable de voir ça ! » Fumigènes, jets de chaises et de bouteilles en verre… Violente bagarre avant le match de Ligue 1

l’essentiel
Le centre-ville de la cité bretonne a été le théâtre d’affrontements entre groupes quelques heures avant la rencontre entre Rennes et Toulouse, ce samedi 13 avril (21 heures, 29e journée).

« C’était impressionnant ! » Témoignages de riverains, recueillis par nos confrères de Ouest de la France. Ce samedi 13 avril, vers 14h30, une violente bagarre a éclaté devant un bar de Rennes. Ceci, à quelques heures du match de Ligue 1 (21 heures, 29e journée) entre les footballeurs du Stade Rennais et ceux du TFC.

Une femme, habitante du quartier de la rue de Châtillon où a eu lieu la violente bagarre, a raconté : « J’ai d’abord entendu des cris. Il y avait des fumigènes. Les gens se battaient au milieu de la rue. Des coups de poing, des coups de pied. Certains utilisaient des chaises, une béquille. , des bouteilles en verre… tout ce qu’ils avaient sous la main.

Lire aussi :
Rennes-TFC en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match qui pourrait (presque) assurer le maintien de Toulouse

Selon les premiers éléments avancés par Ouest de la France, un groupe de supporters du TFC installés au bar du PMU ont été surpris par une cinquantaine d’hommes vêtus de noir, et identifiés par un autre témoin comme des « supporters rennais ». « C’est incroyable de voir ça, ils couraient, ils criaient dans tous les sens » témoigne un autre habitant.

« D’après les premiers témoignages, les ultras rennais seraient venus en découdre » a déclaré le procureur de Rennes Philippe Astruc. Selon le magistrat, « dix Toulousains ont été blessés et un a été hospitalisé pour un éventuel traumatisme crânien ». Cette réunion a été classée à risque par les autorités.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page