Le TFC a battu Rennes lors de la 11ème journée de Ligue 1 (2-0), notamment en appliquant la stratégie de son analyste vidéo et chef des coups de pied arrêtés.
Le premier but du TFC, victorieux à Rennes ce dimanche (2-0), a été copieusement célébré par les joueurs mais aussi par les membres du staff technique. Et parmi eux, un homme a dû être particulièrement heureux : Aurélien Dubéarn, le responsable de l’analyse vidéo et en charge des décors. Car le but, inscrit par Joshua King sur une action à deux touches, avec un service d’Aboukhlal suite à une touche rapidement jouée par Dönnum, était sa stratégie.
A lire aussi :
REJOUER. Rennes-TFC : Toulouse s’impose en Bretagne et poursuit sa remontée au classement de Ligue 1 ! Revivez le match
« C’est aussi la récompense d’Aurélien, il faut le féliciter », sourit Carles Martinez Novell. « À vrai dire, nous travaillions encore beaucoup là-dessus la veille du match, et nous avons bien fait d’insister. Des heures de travail qui avaient déjà presque porté leurs fruits cette saison, comme l’explique le capitaine Vincent Sierro : « Aurélien donne toujours beaucoup de conseils sur les coups de pied arrêtés, les corners ou coups francs et les remises en jeu. Nous avons tous été près de marquer à plusieurs reprises. cette saison, là au premier lancement… » « L’idée, développe Yann Gboho, c’est de faire un appel/contre-appel pour pouvoir traverser. »
A lire aussi :
Rennes – TFC : Dönnum se déchaîne, King enchaîne… Découvrez les notes des Toulousains après leur victoire en Bretagne
Une stratégie appliquée à la perfection face à des Rennais apathiques, et qui a permis au TFC de remporter une troisième victoire consécutive en Bretagne.