Nouvelles

Rennes se reprend et bat la Real Sociedad grâce à ses recrues

Rennes se rassure. Après la claque (0-3) reçue contre Guingamp (L2) mercredi, le Stade Rennais s’est imposé ce samedi soir (2-0) contre la Real Sociedad au Roazhon Park. Face au club espagnol, les recrues rennaises ont réalisé des débuts convaincants, à l’image de Gronbaek ou Ostigard.

La soirée a débuté sur une note chaleureuse. Le club breton a rendu hommage à son ancien capitaine Hamari Traoré, aujourd’hui joueur de la Real Sociedad, en lui offrant un maillot à son nom, portant les 239 matchs qu’il a disputés sous le maillot rennais et en le saluant chaleureusement à son entrée en jeu.

La fraîcheur de Gronbaek

Il n’aura fallu que 10 minutes à la recrue Albert Gronbaek pour montrer l’étendue de son talent au public rennais pour son premier match à domicile. Déjà buteur face à Laval, il a dribblé plusieurs défenseurs au milieu et enchaîné avec une frappe que le gardien espagnol a détournée. Mais à la 23e minute, il s’est cette fois montré décisif. Benjamin Bourigeaud a effectué un renversement côté droit, Assignon a centré devant le but et Gonbaek est venu couper pour ouvrir le score. Il a d’ailleurs failli se transformer en passeur (38e) en adressant un superbe centre à une autre recrue, Glen Kamara, dont la volée a heurté le gardien de la Sociedad. Avant son remplacement à 20 minutes de la fin, le Danois a été de tous les bons mouvements, effectuant lui aussi un gros travail défensif et ne se privant jamais de pressing.

Autres satisfactions rennaises, le niveau des recrues Léo Ostigard et Glen Kamara. Le premier s’est montré solide dans la défense rennaise aux côtés de Christopher Wooh et a été salué lorsqu’il a été remplacé par Omari. Glen Kamara qui était passé tout près de marquer en première période s’est transformé en passeur décisif (67e). Dans la surface, Blas a décalé le Finlandais qui, en une touche, a trouvé Gouiri qui a croisé sa frappe et fait le break, définitif, pour Rennes.

Seule ombre au tableau, le portier adverse a dû être remonté sur civière pour porter Azor Matusiwa, touché en l’air par le gardien adverse en première période (28e minute). Il semblait hébété, touché au ventre et à l’épaule. Rennes disputera deux matches amicaux face au Werder Brême samedi prochain (17h et 19h) avant de recevoir Lyon en clôture de la première journée de Ligue 1.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page