Rennes se remet sur les rails et pousse encore plus loin Montpellier
À domicile, le Stade Rennais a largement dominé Montpellier (3-0) à l’occasion de la quatrième journée ce dimanche. Les Bretons reprennent le chemin de la victoire contrairement aux Héraultais qui continuent de sombrer.
Rennes a (très) bien relevé la tête. Ce dimanche, les Bretons ont balayé Montpellier à domicile pour remonter à la sixième place du classement. Il n’y a pas eu de match en Armorique où les Héraultais ont été d’emblée pris à la gorge, surclassés par la qualité technique de l’effectif de Julien Stéphan, ponctué par des latéraux inarrêtables (Lorenz Assignon et Adrien Truffert). Ludovic Blas a ouvert le score (24e) sur une magnifique combinaison avec Albert Grønbæk avant qu’Arnaud Kalimuendo ne double la mise d’une belle tête (35e) avant la pause.
A lire aussiRennes-Montpellier : le trio d’attaque breton brille, Assignon et Truffert inarrêtables, Adams en difficulté… Les hauts et les bas
La recrue Albert Grønbæk a brillé
La seconde période n’a pas été très différente pour les Pailladins qui ont encaissé un troisième but par l’intermédiaire d’Albert Grønbæk, le tout avec précision. Les hommes de Michel Der Zakarian n’ont jamais réussi à revenir dans la partie et à inquiéter Steve Mandanda qui a passé un après-midi plus que tranquille. Il y avait trois classes d’écart entre les deux équipes. Grâce à ce succès, les Bretons reprennent le chemin de la victoire après deux défaites consécutives à l’extérieur (3-1 à Strasbourg et 2-1 à Reims). De leur côté, les Héraultais, décimés en raison de nombreuses blessures, continuent d’inquiéter et s’enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement, à l’avant-dernière place.