Battu par Lille le week-end dernier, le Stade Rennais tentera d’obtenir sa première victoire sous l’ère Jorge Sampaoli samedi à Saint-Etienne dans un match de bas de tableau que redoute l’entraîneur argentin.
Quinzième de Ligue 1 après sa défaite à Lille le week-end dernier, le Stade Rennais devra absolument empocher les trois points samedi après-midi face à Saint-Etienne pour éviter de glisser dangereusement dans la zone rouge. Jorge Sampaoli est en place depuis deux semaines, et espère décrocher sa première victoire en Bretagne ce samedi. Mais en conférence de presse, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a exprimé toute sa méfiance avant cette rencontre mal classée face à l’ASSE. Le technicien argentin a particulièrement insisté sur le fait que Saint-Etienne était programmé pour cette lutte pour le maintien, ce qui n’était pas du tout le cas des joueurs rennais, d’où la réelle inquiétude de Jorge Sampaoli.
Sampaoli craint le piège stéphanois
« Il faut beaucoup d’énergie pour sauver le club, pour le bien du Stade Rennais. Rennes n’était pas habitué à ce poste. On va affronter des équipes qui ont l’habitude et qui savent jouer ce type de match. Nous devons y faire face avec responsabilité et agressivité. Il faut travailler dans la continuité. C’est un combat psychologique. On va jouer contre Saint-Etienne qui sait jouer ce genre de match. Si contre Saint-Etienne on est désordonné, on perdra» a prévenu Jorge Sampaoli, qui ne veut pas que ses joueurs s’attendent à un match trop facile face à un joueur mal classé. Incapable de remporter un seul match en Ligue 1 depuis le 25 octobre, le club breton sera attendu au tournant samedi face à l’ASSE et un premier succès de Jorge Sampaoli ferait le plus grand bien sur le plan comptable avant de jouer face à deux autres mal classés. équipes avant Noël, à savoir Nantes et Angers.