Rennes pressé, Sampaoli fonce vers Mbemba
Déjà en fâcheuse position, le Stade Rennais a perdu Alidu Seidu face à Lille. Le défenseur ghanéen, victime d’une rupture des ligaments croisés, ne rejouera pas cette saison. Pour le remplacer, le club breton vise Chancel Mbemba.
Titulaire des grands débuts de Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais, Alidu Seidu ne rejouera pas cette saison. Déjà en sérieuse difficulté, le club breton a perdu l’ancien défenseur clermontois depuis plusieurs mois en raison d’une rupture du ligament croisé. Un coup dur pour Rennes, qui se préparait déjà à être actif sur le marché hivernal et qui devra redoubler d’efforts pour renforcer son effectif et compenser cette blessure majeure. Un ou deux défenseurs centraux pourraient déménager à Rennes en janvier et parmi eux, Chancel Mbemba est visé.
Titulaire ce dimanche face au LOSC, Alidu Seidu a dû repartir sur blessure après 18 minutes de jeu.
Les examens effectués aujourd’hui ont malheureusement confirmé une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Bon courage Alidu, tout le Stade Rennais FC est avec toi. Revenez vers nous… pic.twitter.com/s7xdWHF9tj
– Stade Rennais FC (@staderennais) 25 novembre 2024
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur congolais n’a pas joué la moindre minute à Marseille et son départ est à l’ordre du jour, à condition que l’OM récupère une somme d’argent cet hiver. Selon le site Foot-Africa, le Stade Rennais souhaite relancer cette piste, déjà active l’été dernier mais qui n’a finalement pas abouti. A l’époque, Chancel Mbemba pensait pouvoir viser plus haut que Rennes, sportivement ou financièrement, mais les offres tant attendues ne sont jamais arrivées. Dans le placard à l’OM, le Congolais s’impatiente et pourrait cette fois envisager une arrivée en Bretagne.
Rennes, Brest… Mbemba a la cote en Bretagne
Jorge Sampaoli apprécie le profil du joueur, qu’il n’a pas rencontré à Marseille mais qu’il juge compatible avec sa philosophie et avec son système à trois défenseurs axiaux. Ne reste plus qu’à trouver un accord alors que pour l’instant, on ne sait pas quelle somme Pablo Longoria exigera pour le transfert de Chancel Mbemba à six mois de la fin de son contrat. Une chose est sûre, l’OM ne libérera pas le joueur, qui intéresse également Brest.