Nouvelles sportives

Montpellier éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions après sa défaite à Kiel

Terrible désillusion pour Montpellier. Malgré une avance de neuf buts acquise à l’aller (39-30) la semaine dernière, le MHB s’est incliné par dix buts (31-21) ce jeudi à Kiel lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le MHB s’est effondré dans les dix dernières minutes et ne disputera donc pas le Final Four de l’épreuve, remporté à deux reprises (2003, 2018).

Après avoir durci le match dès les premières secondes, avec même un carton rouge pour le Norvégien Peter Overby dès la dixième minute, Kiel a passé la vitesse supérieure en deuxième partie de première mi-temps pour combler la moitié de son déficit à la pause (17-12). .

Les Allemands ont construit méthodiquement leur match, prenant le large en milieu de seconde période alors que le MHB avait beaucoup de mal à jouer face à la défense allemande et multipliait les infériorités numériques (sept pénalités de deux minutes au total).

Le MHB silencieux ces dix dernières minutes

Alors que la tempête soufflait, l’ailier Yanis Lenne inscrivait le dernier but montpelliérain à l’orée des dix dernières minutes et le piège tendu par la Wunderino Arena se faisait alors plus pressant. Le gardien tchèque Tomas Mrkva (12 arrêts à 41% de réussite) a sorti le grand jeu dans le money-time face à Marko Panic ou Yanis Lenne.

Lors du match à sept contre six, Montpellier, privé d’arrêts de gardien (8 au total), a pris un but dans une cage vide et a subi les foudres d’Eric Johansson (8 buts) ou de Mykola Bilyk (7). Ces derniers ont égalisé lors des deux matches (30-21) sur un avantage numérique à quatre minutes de la fin. Et le Suédois a inscrit le but de la qualification (31-21) à deux minutes du terme.

Le MHB a bénéficié d’une dernière occasion d’égaliser par le Brésilien Bryan Monte sur une touche mais Mrkva est de nouveau intervenu, plongeant la Kiel Arena dans une ferveur à la mesure de l’exploit des champions d’Allemagne. Ils retrouveront le Final Four à Cologne (8 et 9 juin) avec Aalborg (Danemark) et Magdebourg (Allemagne), en attendant le dernier qualificatif (FC Barcelone ou Paris-SG).

C’est un cauchemar pour Montpellier et son entraîneur historique Patrice Canayer qui rêvait d’un deuxième Final Four pour sa dernière saison à la tête du MHB.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page