Nouvelles

Rennes limite la casse à Brest grâce à un but de Jota

Le match : 1-1

Le Stade Rennais a fait du chemin ce samedi, à Brest où l’équipe de Julien Stéphan a échappé de peu à une troisième défaite consécutive. Il aura fallu un centre d’Arnaud Kalimuendo et un rebond de la poitrine de Jota dans les dernières minutes (86e) pour sortir les Bretons d’un mauvais pas – et repousser, peut-être, les interrogations sur l’avenir de leur entraîneur.

Peu de monde au stade Francis-Le Blé s’attendait à ce scénario lorsque Romain Del Castillo a profité d’un penalty pour consolider la domination brestoise (54e). Avant que le tir de Pierre Lees-Melou ne soit détourné du bras par Azor Matusiwa – et sévèrement sanctionné par M. Dechepy – les joueurs d’Éric Roy avaient déjà été les principaux organisateurs du match. Il leur a simplement manqué un peu de précision dans le dernier geste pour donner suite à leurs intentions (18e, 20e, 35e, 41e), un peu de réussite aussi lorsque Mahdi Camara butait sur la barre transversale de Steve Mandanda (41e).

En face, Rennes, sans idées, n’a absolument rien montré. A l’exception d’une tentative d’Amine Gouiri (45e) et d’une frappe excentrée de Kalimuendo (72e), les joueurs de Stéphane se sont montrés particulièrement inoffensifs avec un taux de buts attendus de 0,05 jusqu’au but. sauveur de Jota. Au classement, Rennes reste provisoirement 12ème, trois points devant Toulouse, en position de barragiste. Brest est deux points plus haut, à la 9e place.

Le joueur : Jota, entrée gagnante

Sur une action initiée par Albert Gronbaek, Jota s’est détaché du deuxième poteau pour reprendre du torse un centre de Kalimuendo et sauver les apparences du Stade Rennais. C’est à mettre au crédit de Julien Stéphan, qui a eu le nez creux en faisant entrer le Portugais (61e) puis le Danois (75e).

Si Gronbaek s’était déjà montré prometteur, Jota s’était jusqu’ici contenté de deux apparitions, soit 32 minutes au total. Arrivé en pleine forme, l’ancien joueur du Celtic est la recrue phare du club breton. Il faut espérer pour Rennes que son but, son premier sous le maillot rouge et noir, lui permettra enfin de lancer sa saison.

3

Romain Del Castillo a inscrit son troisième but en Ligue 1 2024-2025, le tout sur penalty. Aucun joueur n’a marqué plus sur penalty dans les 5 grands Championnats d’Europe que le Brestois cette saison (3 également pour Kylian Mbappé et Dusan Vlahovic). (Opta)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page