Nouvelles sportives

Rennes (3-0) : Ernest Nuamah retombe dans ses vieilles habitudes

Ernest Nuamah, ailier de l'OL

Ernest Nuamah, ailier de l’OL (crédit : David Hernandez)

Titulaire à Rennes, Ernest Nuamah n’a jamais su déstabiliser la défense rennaise. La concurrence sur l’aile droite reste ouverte.

Ernest Nuamah a su se mettre en évidence, mais pour de mauvaises raisons dimanche soir à Rennes (3-0). L’ailier ghanéen n’a fait la différence à aucun moment face à son compatriote Alidu Seidu. Le défenseur rennais a réussi à le museler de son côté par sa vitesse et son anticipation face aux dribbles de l’attaquant lyonnais. Oui, car l’ancien Zélande du Nord Il n’a tenté qu’un seul dribble durant le match, sans succès. Il était censé apporter de l’explosivité et du danger dans la surface adverse. Il nous a pourtant montré une série de choix discutables et un spectacle d’approximations techniques.

Après la pause, le festival des actions manquées s’est poursuivi avec des un contre un à négocier, mais tous perdus. En partie à cause de son incapacité à se montrer imprévisible. Il a cette tendance à constamment reculer sur son pied de prédilection, le gauche, et jamais sur son droit. Une anticipation plus facile pour le défenseur. Sa préparation tronquée ne l’a sûrement pas aidé, puisqu’il a été écarté du terrain par précaution lors de la majorité des matchs amicaux à cause de sa cheville. Cela s’est traduit par un Nuamah physiquement maladroit au Roazhon Park. Ainsi, les fantômes de la saison dernière commencent à refaire surface.

Sa prestation face aux Bretons a peut-être complètement bouleversé la hiérarchie des ailiers dans l’esprit de Pierre. Sage. Quand Ainsley Maitland-Niles avait commencé contre Arsenal (2-0) sur le flanc droit, on prédisait que le coach français rééditerait l’exploit une semaine plus tard face à Rennes. Il a cependant pris tout le monde de court en titularisant le Ghanéen au Roazhon Park.

Cet endroit est également populaire auprès de Mama BaldeLe Bissau-Guinéen est entré en jeu à la place de Nuamah pour le dernier quart d’heure durant lequel il s’est montré plus énergique que le titulaire. Un nouveau casse-tête pour Pierre Sage qui a plusieurs profils et solutions disponibles, puisque nous ne parlons même pas de Rayan Cherkiactuellement dans le « loft ». Il faudra cependant se décider rapidement, car le choc de samedi contre Monacoà domicile, le rendez-vous approche à grands pas et l’OL est déjà au bord d’un tournant.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page