Divertissement

Rendez-vous en terre inconnue : José Garcia refuse de participer, il en dévoile la raison

Créé en 2004 et diffusé sur France 2 depuis 2006, Rencontre en terre inconnue a su séduire les téléspectateurs. Près de Frédéric Lopezpuis à partir de maintenant Raphaël de Casabianca, des célébrités s’envolent vers une destination mondiale pour découvrir ses habitants et sa culture. S’ils acceptent de participer, ce n’est qu’une fois dans l’avion qu’ils découvrent le lieu où ils passeront plusieurs jours. Cette expérience est souvent unique et forte en émotions, à l’image de ce que Jarry a vécu lors de sa rencontre avec le peuple inuit du Groenland. « Je n’aurais jamais imaginé vivre une telle aventure. C’était très fort, tant avec les personnes rencontrées là-bas qu’avec Raphaël. Cette expédition a éveillé en moi de nouvelles émotions (…) J’avais besoin de renouer avec l’humanité. Comme il est compliqué, au quotidien, de retrouver solidarité et respect ! En France, je suis toujours réduit à ma sexualité, quoi que je fasse. J’avais besoin de me dire que là où j’allais, personne ne me connaissait. Ces Inuits ont vu l’homme et cela m’a fait beaucoup de bien. Ce que je cherchais dans cette série, c’est que les gens me voient tel que je suis vraiment.« , nous disait-il en mai 2023.

Pour José Garcia, c’est non

Au fil des années, de nombreuses personnalités ont accepté de vivre l’expérience. Virginie Efira, Zabou Breitman, Arthur, Kev Adams, Bruno Solo, Estelle Léfébure ou encore Vianney se sont lancés dans l’aventure. Cependant, le format du programme ne semble pas convenir à tout le monde et certaines personnalités préfèrent passer leur tour. C’est notamment le cas de José Garcia : comme il l’a confié à Ciné Télé Revue, l’acteur ne se projette pas vraiment dans le show. « J’ai dit à Frédéric Lopez : « Arrête tes conneries ! » Il vaut mieux inviter ces gens dans un Relais & Châteaux, avec de l’eau chaude et tout. Cela ne m’intéresse pas de découvrir qu’ils n’ont pas de flotte. Je le sais, c’est pourquoi je n’y vais pas« , il expliqua.

Un spectacle énergivore

En mars 2023, Frédéric Lopez s’exprimait au magazine S, de Sophie Davant sur les raisons de son départ de l’émission, survenu en 2018. L’animateur n’a pas caché que toutes les expéditions avaient fini par peser lourd d’un point de vue personnel. « Au retour de ces voyages incroyables, j’étais épuisé émotionnellement. J’étais à saturation (…) je me suis un peu brûlé les ailes« , a-t-il déclaré.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page