La famille Kennedy fait partie intégrante de l’histoire, de la société, de la politique, de la culture pop et au-delà des États-Unis depuis plus de 100 ans, à commencer par Joseph P. Kennedy Sr.homme politique et homme d’affaires austère né en 1888, qui avec sa femme Rose Kennedy — elle-même fille d’un ancien maire de Boston — a accueilli neuf enfants, dont l’ancien président John F. Kennedy.
Kennedy, assassiné en novembre 1963, était le deuxième né de neuf enfants ; certains de ses frères et sœurs incluent le défunt procureur général et candidat à la présidentielle Robert « Bobby » Kennedy, qui fut également assassiné, en 1968, Edward « Ted » Kennedytristement célèbre pour l’incident de Chappaquiddick en 1969, et Rosemary Kennedy, qui est restée frappée d’incapacité permanente à 23 ans après que son père, également tristement célèbre, ait organisé une lobotomie sur elle.
Depuis 1947, il y a toujours eu au moins un membre de la famille Kennedy qui a travaillé activement en politique, plus récemment Joe Kennedy III, le petit-fils de RFK, qui a été représentant des États-Unis pour le 4e district du Congrès du Massachusetts de 2013 à 2021.
Son oncle, Robert F. Kennedy Jr., n’a récemment pas réussi à se qualifier pour un débat présidentiel sur CNN contre le président Joe Biden et Donald Trump, dans le cadre de sa campagne agitée en tant qu’indépendant, que sa famille et Biden ont dénoncée. Au-delà de la politique, parmi les autres membres de la famille Kennedy qui se sont fait un nom dans l’ère post-Camelot, citons Maria Shriver, la fille de la sœur de JFK. Eunice Kennedy et son mari Robert Sargent Shriver Jr.
Bien que l’arbre généalogique des Kennedy soit certainement vaste – ancien agent de la CIA Amaryllis Renard et ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo sont également liés par le mariage – l’ancien président lui-même n’a que trois petits-enfants.
Avec sa femme Jacqueline « Jackie » Kennedy Onassis, décédé en 1994, il a accueilli quatre enfants. Une fille, Arabella, est née mort-née en 1956 et leur fils Patrick, né en 1963, est décédé quelques jours seulement des suites de complications liées à sa naissance.
En 1960, ils accueillent un autre fils, John F. Kennedy Jr., surnommé John John, qui a travaillé comme avocat, journaliste et fondateur de George magazine avant sa mort tragique à l’âge de 38 ans en 1999, lorsque l’avion qu’il pilotait vers Martha’s Vineyard s’est écrasé, le tuant ainsi que sa femme. Carolyn Bessette-Kennedy, et sa soeur Lauren Bessette.
PLUS : Découvrez les nouveaux détails de la robe de mariée de Jackie Kennedy
PLUS: Retour sur la rencontre de la reine avec les Kennedy
Sa sœur aînée Caroline Kennedy, 66 ans, est né en 1957 ; elle est avocate et diplomate, était auparavant ambassadrice des États-Unis au Japon et assume actuellement le même rôle pour l’Australie. Avec son mari Edwin Schlossberg, avec qui elle s’est mariée en 1986, elle a eu trois enfants, Rose, Tatiana et Jack. Apprenez tout à leur sujet ci-dessous.
Rose
Rose, 35 ans, est l’aînée de Caroline et la première petite-fille de JFK. Elle a grandi à New York, puis est diplômée de l’Université Harvard en 2010, et a également obtenu une maîtrise en études professionnelles du programme de télécommunications interactives de l’Université de New York en 2013.
En 2016, elle a lancé et joué dans une websérie comique de fin des temps-apocalyptique sur YouTube intitulée Club de filles de la fin des temps, avec Mara Nelson-Greenberg. Elle et sa femme Rory McAulifferestauratrice, mariée en 2022.
Tatiana
Tatiana, 34 ans, est née en 1990. Elle est diplômée de l’Université de Yale en 2012, puis a complété une maîtrise en histoire américaine de l’Université d’Oxford en 2014.
En plus de travailler comme journaliste avec des écrits présentés dans Le New York Times, The Atlanticet Bloombergen 2019, elle a publié Consommation discrète : l’impact environnemental dont vous ignorez l’existence. Elle a été mariée à Georges Moran depuis 2017, et ils ont un enfant ensemble, né en 2022.
Jack
Jack, né John Bouvier en 1993, est le premier et unique petit-fils de JFK. Il est également diplômé de Yale en 2015 et en 2022, il a obtenu un JD et un MBA conjoints de Harvard.
En avril de l’année dernière, il a réussi l’examen du barreau de l’État de New York, bien qu’il ait également récemment fait sourciller pour son activité excentrique sur les réseaux sociaux, notamment des parodies appelant à la campagne présidentielle du cousin de sa mère, RFK Jr., et une vidéo de skateboard citant Lord Byrondont certains sont devenus viraux sur X, et ont même suscité des comparaisons en plaisantant avec son autre parent célèbre, Petite Ediede la renommée de Grey Gardens.
News Source : www.hellomagazine.com