Nous avons l’habitude de suivre la vie des hommes royaux britanniques, le prince William, le prince Harry et Mike Tindall ici au Royaume-Uni, mais saviez-vous qu’il existe un nouveau groupe de membres de la famille royale européenne, prêts à remplir leurs rôles familiaux royaux ?
C’est vrai, les familles royales de Belgique, du Danemark, de Norvège et de Grèce voient leurs jeunes hommes royals atteindre l’âge adulte et nous sommes sur le point d’en savoir beaucoup plus sur ces prétendants fringants. Nous nous excusons, nous avons parcouru tout Bridgerton !
Lisez la suite pour voir les nouveaux célibataires royaux d’Europe…
Prince Gabriel de Belgique, 20 ans
Le prince Gabriel est le fils de la reine Mathilde de Belgique et du roi Philippe, né le 20 août 2003 à Anderlecht. Il étudie actuellement les sciences sociales et militaires en néerlandais à l’École Royale Militaire.
Gabriel est un excellent linguiste, parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais et, comme de nombreux membres de la famille royale, peut jouer du piano. Il aime aussi jouer au tennis, au ski et à la voile et est un passionné de hockey.
Admirablement, le prince consacre du temps à faire du bénévolat, ayant accompagné des personnes handicapées dans le passé et il a aidé des personnes isolées dans des maisons de retraite pendant la pandémie.
Prince Emmanuel de Belgique, 18 ans
Emmanuel, le fils de la reine Mathilde et du roi Philippe, étudie à l’École internationale de Bruxelles et, comme son frère, parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais.
Le prince vit avec ses parents, son frère et ses sœurs au château de Laeken et, selon le site officiel royal belge, il adore skier, jouer au tennis, faire de la planche à voile et courir. Il joue également du saxophone et aime participer au travail bénévole.
Prince Christian du Danemark, 18 ans
Le fils du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary de Danemark, Christian Valdemar Henri John, est né le 15 octobre 2005 à Rigshospitalet, Copenhague.
Le jeune prince vit avec sa familleau palais d’Amalienborg à Copenhague et à la Chancellerie du palais de Fredensborg.
Suite à l’abdication de sa grand-mère, la reine Margrethe II, et à l’accession de son père au trône danois en janvier, Christian est devenu prince héritier du Danemark.
Prince Sverre Magnus de Norvège, 18 ans
Le prince Sverre (au milieu sur la photo) est le fils du prince héritier Haakon de Norvège et de la princesse héritière Mette-Marit, et il est troisième sur le trône après sa sœur la princesse Ingrid Alexandra.
Né le 3 décembre 2005 à l’hôpital universitaire Rikshospitalet d’Oslo, Sverre fréquente l’école secondaire supérieure Elvebakken d’Oslo et aime le ski et le BMX, ainsi que le surf.
Comte Nicolas de Monpezat, 24 ans
Fils aîné du prince Joachim et d’Alexandra, comtesse de Frederiksborg, le comte Nikolai est né prince du Danemark le 28 août 1999 au Rigshospitalet de Copenhague.
Le Comte vit à Copenhague et étudie depuis 2019Formation en administration des affaires et en gestion des services à la Copenhagen Business School, ainsi qu’un semestre à Sydney, en Australie.
Nikolai a signé comme mannequin pour Elite Model World en 2023 et a été vu sur le podium pour Burberry.
Comte Félix de Monpezat, 21 ans
Le frère cadet du comte Nikolaï, le comte Félix (à droite sur la photo), est né prince du Danemark le 22 juillet 2002 au Rigshospitalet de Copenhague, où il vit toujours.
Felix étudie le transport maritime international et le commerce à la Copenhagen Business School et s’est également essayé au mannequinat comme son frère.
Prince Constantin-Alexios de Grèce et du Danemark, 25 ans
Né le 29 octobre 1998 du prince héritier Pavlos et de la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce, le prince Constantin-Alexios (à droite sur la photo) est connu pour être artiste et sculpteur.
Il a grandi à Londres, a fréquenté la Wetherby School puis le Wellington College, avant de poursuivre ses études aux États-Unis. Constantine-Alexios est également mannequin, notamment Dior, et est populaire sur les réseaux sociaux. Il aime la musique, la photographie et la chasse.
Prince Achilée-Andréas de Grèce et du Danemark, 23 ans
Le socialite et acteur Achileas-Andreas est le deuxième fils deLe prince héritier Pavlos et la princesse héritière Marie-Chantal de l’ancienne famille royale de Grèce.
Le jeune prince a suivi un parcours éducatif similaire à celui de son frère aîné, culminant avec ses études à l’Université de New York. Achileas-Andreas porte le nom de scène Achi Miller, étant apparu dans le feuilleton américain The Bold and the Beautiful et dans le film No Hard Feelings.
Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.