Rencontrez le roi philosophe anglais de JD Vance – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rencontrez le roi philosophe anglais de JD Vance – POLITICO

Rencontrez le roi philosophe anglais de JD Vance – POLITICO


Pour le plus grand bonheur de Vance, son ami britannique défend également certaines des opinions les plus provocatrices du candidat à la vice-présidence. « Je pense qu’il existe une sorte de lien entre le côté « tech bro » de JD et le côté « trad bro » — cette sorte de fertilité intellectuelle et de confiance civilisationnelle à laquelle la fertilité culturelle est en fait liée. Les démographes pensent qu’il existe un lien empirique et remarquent que les communautés très religieuses qui ont confiance en l’avenir ont tendance à avoir plus d’enfants. »

Vance, a-t-il souligné, s’intéresse vivement à la politique britannique. Orr a révélé qu’il a peut-être encouragé la déclaration franche de Vance selon laquelle le Royaume-Uni est devenu le premier « pays véritablement islamiste à se doter de l’arme nucléaire » maintenant que le Parti travailliste est au pouvoir.

« Il était très impatient de savoir ce qui s’était passé lors des élections et pourquoi les conservateurs avaient échoué si lamentablement », a déclaré Orr. « Nous avons parlé à un moment donné des cinq députés indépendants qui avaient effectivement gagné sur la liste de Gaza, et peut-être qu’il a remarqué cela, et c’était peut-être le contexte de sa remarque à la clôture de la conférence du National Conservatisme. »

« Cela a été dit en plaisantant devant quelques centaines de conservateurs… Je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que cela soit brandi comme une tentative de saper la relation spéciale. »

Orr a rencontré Vance pour la dernière fois à Washington en juillet, quelques jours avant qu’il ne devienne le colistier de Trump et quelques semaines après les élections générales britanniques.

Il a démenti les rumeurs selon lesquelles le camp Trump serait hostile à l’équipe dirigeante du Premier ministre britannique Keir Starmer : « Il a une très haute opinion de David Lammy (le ministre des Affaires étrangères) et pense que c’est quelqu’un avec qui il pourrait travailler. »

Il a ajouté que « JD s’entendrait très bien avec le gouvernement travailliste. Je pense qu’il est souvent injustement qualifié d’isolationniste en matière de politique étrangère, et ce n’est tout simplement pas vrai. C’est un réaliste de la vieille école. »


Politico En2Fr

Quitter la version mobile