Renault a annoncé ce mardi soir le rappel de plus de 15 000 véhicules de son modèle électrique R5, sorti avec une grande fanfare en septembre dernier. En question, une « impossibilité potentielle de démarrage », explique le groupe français. Au total, 15 722 propriétaires ont été invités à prendre rendez-vous avec un représentant du réseau Renault pour procéder à la « reprogrammation de la calculatrice électrique électrique principale ».
Cette « opération technique » dure « 30 minutes », a déclaré Renault, qui pense que ce n’est pas un rappel au sens réglementaire, « n’étant pas un sujet de sécurité ». L’opération doit permettre de « éviter une impossibilité potentielle de démarrer, accompagnée ou non de l’affichage de la lumière d’arrêt et du message » défaillance du moteur d’alimentation « sur le tableau de bord », a déclaré Renault. Le groupe, qui indique constamment « surveiller et surveiller les véhicules qu’il met sur le marché, pendant toute leur durée de vie », souligne que ses dispositifs de surveillance « peuvent l’amener, si nécessaire, à rappeler des véhicules prévisibles ».
Plus tôt dans la journée, c’est l’autre géant français Stelllantis qui a rappelé 68 000 voitures produites entre 2022 et 2024, en raison d’un défaut sur les buses de refroidissement à jet d’huile de ses moteurs Puretech. Ce rappel concerne 57 000 Citroën C3, 2 500 Peugeot 208 et 8 700 Opel Corsa équipés d’un moteur Puretech 82 chevaux de 1,2.
♦ Une vraie douleur ***par Jesse EisenbergFilm américain, 1h30 du matinDeux cousins que la vie…
S'il y a une coiffure qui crie le printemps-été, c'est des mèches rêveuses et ébouriffées…
Ce mercredi 26 février, les artistes britanniques ont publié un album silencieux pour protester contre…
L'ancien Premier ministre estime que l'unité de la base commune qui l'a soutenu à Matignon…
Adieu lointains. Mort subite. Une disparition, puis une réapparition. Claire, icône de la chanson française,…
L'AIN présente ses talents gastronomiques ce mercredi 26 février au Salon international de l'agriculture qui…