GABRIEL BOUYS / AFP
Zoé, la citadine électrique de la marque, est l’un des deux modèles Renault rappelés en raison de risques potentiels pour les utilisateurs.
AUTOMOBILE – Vague de rappel pour le constructeur français. Invoquant plusieurs problèmes de fabrication, le groupe Renault a été contraint de rappeler deux modèles de véhicules en raison de risques potentiels pour les utilisateurs.
Le groupe au losange a annoncé ces rappels ce samedi 30 mars à l’Agence France-Presse pour deux citadins, confirmant une information du site gouvernemental Conso Recall. Le premier modèle concerné est la Renault Zoé et le second la Mégane IV.
Concernant la citadine électrique Zoé, la fiche de rappel indique que« en raison d’un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension »ce qui augmente « le risque d’incendie »selon le site d’information consommateur Rappel Conso.
Toutefois, seuls deux véhicules Renault Zoé sont concernés. L’un pour la France, l’autre pour la Suisse. Ce sont ceux équipés de « Batterie BT4 XLR produite à l’usine de Flins (Yvelines) entre le 1er et le 28 septembre 2023 », comme l’indique le groupe. Ces véhicules « sont potentiellement concernés par un risque de court-circuit interne à la batterie, du fait du non-respect du process fournisseur ».
Risque de blessure avec la Mégane IV Berline
Le groupe Renault a également rappelé des véhicules particuliers du modèle Mégane IV Berline. Pour ce deuxième modèle de la marque, « un élément de carrosserie (déflecteur) n’a peut-être pas été correctement fixé »selon les informations fournies par Rappel Conso.
Pour la Mégane, il est fortement recommandé aux propriétaires de véhicules équipés « contacter le revendeur » en raison d’une blessure potentielle « pour les occupants du véhicule ».
D’autre part, « un rappel a été organisé pour prévenir le problème potentiel d’un court-circuit sur la batterie » de Zoé. Clients concernés « ont été contactés », précise encore Renault.
Voir aussi sur Le HuffPost :