Renaud : sa fille Lolita raconte tout dans un nouveau portrait du chanteur : Actualités

[ad_1]
A l’occasion de la sortie de Renaud le livre le 10 octobre, Lolita Séchan, fille et manager du chanteur, revient sur sa santé et son quotidien. Elle révèle qu’il a arrêté de fumer et de boire et explique pourquoi elle a refusé de le placer sous tutelle.
A 72 ans, le chanteur Renaud, qui fête ses 50 ans de carrière, traverse une période de changement, raconte sa fille Lolita Séchan au Parisien (6 octobre 2025). « Il a arrêté de fumer et de boire. Mais il est extrême, donc il compense avec du sucre et du vapotage », explique-t-elle. Dans son livre paru le 10 octobre, Renaud le livre, elle retrace son parcours et révèle des détails jusqu’alors peu connus.
Une famille et un entourage protecteurs
Fille de Renaud et de sa première épouse Dominique Quilichini, Lolita a été très présente lors des graves ennuis de santé de son père. Elle explique avoir refusé de le placer sous tutelle malgré les recommandations : « Il est impensable de lui retirer la liberté… même la liberté de se suicider ». Aujourd’hui manager et agent, elle supervise sa carrière et protège son œuvre, soulignant que « c’est aux enfants de Renaud de prendre les décisions artistiques du futur ».
Renaud peut compter sur un entourage solide : sa fille, ainsi que ses « anges gardiens » Pierre, Bloodi et Cerise, qu’il a épousés l’année dernière. « Surtout, c’est lui qui a sa force de vie, pour remonter sur scène, pour refaire des albums. Et c’est toujours lui qui décide », insiste Lolita.
Co-signé avec le journaliste Erwan L’Eléouet, l’ouvrage rassemble des témoignages et des documents inédits. Elle permet de comprendre comment la famille et l’entourage de Renaud le soutiennent, tout en respectant son indépendance et son tempérament intense, qui se traduit par un comportement extrême mais créatif.
publié le 7 octobre à 18h30, Noélie Legrand, 6Medias
[ad_2]
Source link




