A 72 ans, Renaud semble connaître un petit renouveau. Il y a quelques mois, le célèbre chanteur épousait Cerise, sa compagne de longue date. Dans le même temps, l’artiste décide également de remonter sur scène et de retrouver son public. Malheureusement pour certains de ses fans, on a appris ce vendredi 1er novembre 2024, qu’il est contraint, à regret, d’annuler plusieurs concerts prévus dans le cadre de sa tournée.
Renaud : cinquante ans de carrière
Renaud Séchan, plus connu sous le nom de Renaud, est l’un des artistes les plus emblématiques de la chanson française. Né le 11 mai 1943 à Paris, il a su conquérir le cœur du public avec ses textes poignants, sa voix rauque et son style inimitable.
Sa carrière musicale débute dans les années 1970, s’inspirant des tendances folk et rock. Son premier album, « Amoureux de Paname », sort en 1975, mais c’est véritablement avec son deuxième album, « Laisse concrète » (1977), qu’il se fait connaître du grand public. Ce titre emblématique met en avant son style provocateur et engagé, abordant des thématiques sociales et politiques.
Au fil des années, Renaud produit des albums qui deviendront des classiques de la chanson française. Des titres comme « Mistral Winner », « Dès que le ventura » ou encore « Le Petit Cheval » illustrent son talent pour capter les émotions et les histoires personnelles. Sa musique évoque souvent le quotidien, l’amour, la nostalgie et les injustices sociales.
Des concerts annulés à cause de son état de santé ?
Après une petite pause dans sa carrière musicale, Renaud fait son grand retour sur le devant de la scène musicale en 2023. L’occasion pour lui de réorganiser des concerts, une tournée dans laquelle il revisite ses plus grands succès en version symphonique. On note qu’il prévoit en même temps d’honorer plusieurs événements l’année prochaine, pour célébrer ses 50 ans de carrière.
Bien que très proche de son public, Renaud a récemment rencontré des problèmes de santé qui ont pesé sur sa carrière. Et aujourd’hui, nous apprenons queil est contraint d’annuler deux concerts prévus dans le cadre de la tournée « Dans mes cordes ». En effet, le concert du 6 décembre à Alençon, au parc des expositions Anova, et celui du 11 décembre à Besançon, au Micropolis viennent d’être annulés, sans donner de raison particulière. Selon les informations du journal La Voix du Nord, un troisième rendez-vous pourrait être annuléà savoir le concert prévu le 19 décembre à Dunkerque, au Kursaal.
Des annulations de concerts qui semblent liées au besoin de l’artiste de prendre soin de lui, de se reposer et de récupérer. Bien que les détails exacts n’aient pas été divulgués, on pense que sa santé doit primer.