Categories: Nouvelles locales

Renaud Lavillenie rate encore les minima olympiques

Le sauteur à la perche Renaud Lavillenie, sanglé à la cuisse, n’a pas réussi à passer les minima olympiques samedi au Bourget, où il s’est arrêté après trois tentatives manquées dès son entrée en compétition à 5,60 m, bien loin des 5,82 m requis.

Le champion olympique 2012, âgé de 37 ans, a expliqué s’être blessé lors de son saut de 5,70 m lors du meeting de Pierre-Bénite il y a une semaine.

« Même si je n’ai aucune douleur, mon cerveau a fonctionné toute la semaine. Il me manque cette petite étincelle qui m’aurait permis de déplacer correctement le poteau. »» a-t-il déclaré sur le tarmac du Musée de l’air et de l’espace du Bourget où se déroulait le concours.

« Forcément, ce que j’ai ressenti à Pierre-Bénite, c’était un gros coup pour moi car je revenais bien et les minima allaient être une formalité pour moi dans les jours à venir »a-t-il assuré.

Le Clermontois a encore deux occasions d’atteindre les minima, d’abord au meeting de Toulouse, puis aux Championnats de France d’Angers, pour réaliser les minimas.

« Je ne vais clairement pas abandonner car ce n’est pas ma nature, ce n’est pas au plus près d’elle que je vais m’arrêter »a assuré l’ancien recordman du monde (6,16 m en 2014).

S’il atteint ses objectifs, il lui faudra encore être sélectionné par la Fédération française d’athlétisme parmi les trois perchistes français engagés, pour participer à ses quatrièmes Jeux.

Seul un autre sauteur à la perche, Thibaut Collet, a dépassé les minima jusqu’à présent. Baptiste Thiry et Robin Emig, finalistes des récents Championnats d’Europe de Rome, ont jusqu’au 30 juin pour réussir à leur tour.

Avant cette compétition et sa blessure, Lavillenie avait réussi à sauter 5,72 m en mai en Pologne lors de sa deuxième compétition depuis son retour de blessure.

Ayant subi une opération aux ischio-jambiers, il est resté dix mois sans participer à une compétition.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille se rassurent au Havre – Eurosport FR

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille rassure au HavreEurosport FRLigue 1 : Lille retrouve la victoire…

2 minutes ago

un « hommage aux Philippines » vilipendé par les militants

Un groupe d'une trentaine de personnes est venu perturber un rassemblement organisé à la mémoire de la jeune femme tuée…

4 minutes ago

Fini le rangement classique dans la salle de bain !

La salle de bain est une pièce importante de la maison. Lumineuse et confortable, vous devriez vous y sentir à…

5 minutes ago

Ces arbres repoussent les moustiques et préviennent la dengue

Moustiques porteurs de maladies, c'est l'enfer sur Terre ! Un bourdonnement, une piqûreet on se retrouve à gratter sans répit.…

6 minutes ago

Embolo manque de précision devant le but, l’ASM attaque fort

L'ÉNORME ARRESTATION DE BERTAUD DEVANT EMBOLO !Superbe coup franc tiré par Caio Henrique entre le gardien et le point de…

8 minutes ago

Alivereti Raka seul pour survivre à Perpignan : les notes des Clermontois après leur défaite en Top 14

Papyliou publié le 28 septembre 2024 à 18h59 En effet il a créé une illusion, un joli pas en avant…

10 minutes ago