Renaud Lavillenie participera au meeting de Grenoble dans sa quête des minima
Toujours à la recherche de son billet pour les Jeux Olympiques, Renaud Lavillenie sera présent au meeting de Grenoble mercredi.
Le perchiste français Renaud Lavillenie, toujours en quête des minima olympiques, a annoncé lundi sa participation au meeting de Grenoble mercredi afin de se donner une chance supplémentaire.
« La suite du programme sera donc un concours à Grenoble mercredi soir chez la famille Collet », lors du meeting du « Perche des Alpes », a-t-il indiqué sur son compte Instagram. Sanglé à la cuisse, Lavillenie n’a pas réussi à passer les minima olympiques samedi au Bourget, où il s’est arrêté après trois tentatives manquées dès son entrée en lice à 5,60 m, bien loin des 5,82 m requis.
Le champion olympique 2012, âgé de 37 ans, s’est blessé lors de son saut à 5,70 m au meeting de Pierre-Bénite il y a deux semaines et souffre depuis d’une lésion de l’aponévrose au niveau de l’ischio gauche. S’il n’y parvient pas à Grenoble, le Clermontois aura encore deux occasions d’atteindre les minima, d’abord samedi lors du meeting de Toulouse, « avant de montrer les dernières cartes » selon lui aux Championnats de France à Angers le 30 juin.