Categories: Nouvelles

Renaud et ses amis s’unissent pour soutenir les actions de l’UNICEF en faveur des enfants


A travers trois initiatives, le projet « Mots et Images » célèbre le répertoire de Renaud. Il est inauguré par un concert parisien en présence de l’artiste.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les amis musiciens de Renaud donneront un concert le jeudi 5 septembre à Paris, en hommage au chanteur et à l’occasion d’une exposition et de la sortie d’un recueil d’œuvres d’artistes contemporains illustrant ses chansons. L’association du chanteur Renaud et de l’artiste Ernest Pignon-Ernest est à l’origine de ces trois événements. Ils s’inscrivent dans un projet artistique intitulé Des mots et des images À bénéficieront des actions de l’UNICEF, a indiqué l’agence onusienne dans un communiqué.

Le concert, à la mairie du 13e arrondissement (est de Paris), débutera à 19 heuresRenaud a souhaité réunir pour l’occasion quelques uns de ses amis musiciens et chanteurs. Dans une interview avec parisien Le mercredi 4 septembre, l’interprète a déclaré : « chanter deux chansons ».

Cette soirée correspond au vernissage de l’exposition qui se déroule jusqu’au 14 septembre. Elle marquera « également la sortie en librairie de la collection » publié par Gallimard Alternatives. Vingt artistes, dont le pionnier de l’art urbain Ernest Pignon-Ernest, les street artistes Jef Aérosol et C215, et les peintres Françoise Pétrovitch et Anna Foka ont également illustré chacun un titre de la chanteuse (La mère de Titi, Vainqueur du Mistral, Morgane de toi, Dès que le vent souffle…).

Ces œuvres exposées à la mairie du 13e arrondissement, sont publiées dans un recueil (Gallimard Alternatives) qui sort en librairie jeudi, et feront l’objet d’une vente aux enchères le 13 septembre à « 19h à la salle des fêtes de la mairie du 13ème arrondissement et en ligne grâce à drouot.com ».

Renaud, 72 ans, a entamé une tournée début 2023, après six ans d’absence, avant de sortir l’album à l’automne Dans mes cordesdans lequel il revisite son répertoire sous forme symphonique.

Cela indique également à la parisien qu’il « prépare (ses) 50 ans de chansons dont l’anniversaire aura lieu en mai 2025 ». « Il y aura un beau livre, avec des photos et des textes inédits, et un documentaire. Il y aura aussi un nouvel album l’année prochaine, j’espère. J’ai commencé à écrire des chansons. »ajoute l’artiste.

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

49 secondes ago

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

4 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

8 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

16 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

17 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

18 minutes ago