Renaud et « Cerise » mariés, images du mariage à Paris
Ils ont dit oui ». Le chanteur Renaud et sa compagne Cerise se sont mariés ce samedi 4 mai. Leur union a été célébrée vers 12h30 à la mairie du 14e arrondissement de Paris. Une cérémonie religieuse a suivi en début d’après-midi.
Les averses n’ont pas pu entamer le bonheur du chanteur de 71 ans. Il est apparu le premier, vers 12h00. Souriant et élégant, il était vêtu d’un costume noir et d’une chemise blanche, une cravate légèrement nouée autour du cou et deux roses rouges à la boutonnière.
C’est accompagné d’un rayon de soleil que sa fiancée, de 27 ans sa cadette, arrive un quart d’heure plus tard. « Cerise », son surnom, était vêtue d’une longue robe blanche. Dans ses cheveux, retenus en chignon, était collée une poignée de fleurs rouges, rappelant la tenue de son futur mari. Sans oublier une paire de boucles d’oreilles en forme de cerise. Très souriante elle aussi, elle a retrouvé son père, non sans émotion.
De nombreuses célébrités étaient invitées au mariage. Arthur Jugnot, fils de Gérard Jugnot, Laurent Baffie, Jean-Paul Rouve, Dave et Philippe Lellouche étaient présents. Vianney était également présent, arrivant avec son épouse Catherine. La cérémonie s’est terminée sous les applaudissements du public et au son de « All You Need is Love » des Beatles.
Renaud amoureux
En février dernier, Renaud annonçait son intention de se marier au printemps avec sa compagne Christine. « Cela fait 30 ans qu’elle me suit, mais nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a six ans, sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles cerises, inoubliables ! C’est pour ça que je l’appelle Cerise », avait-il déclaré au « Parisien » en avril 2023.
Pour Cerise, Renaud a abandonné sa maison de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, pour s’installer à Trentmoult, d’où est originaire sa désormais épouse. « J’ai arrêté de fumer il y a huit mois. Et je suis amoureux. Il faut s’assurer. Je suis content. Je l’aime, nous sommes complices. C’est une force, ça me porte», a-t-il assuré, toujours au même quotidien.
Il s’agit du troisième mariage de Renaud, qui a déjà été marié à Dominique Quilichini, la mère de sa fille Lolita, entre 1980 et 1999, puis à la chanteuse Romane Serda, la mère de son fils Malone, entre 2005 et 2011.