Divertissement

Renaud : Des drapeaux palestiniens et israéliens dans sa maison, la photo symbolique partagée par sa fille Lolita Séchan

Résumé

Résumé

Renaud fait partie de ces rares artistes qui ont réussi à traverser les époques. Ses chansons n’ont pas pris une ride et c’est sûrement parce que le fond était tout aussi important que la forme. Le chanteur a toujours voulu défendant des causes tout au long de sa carrière. Ses nombreux succès reflètent un personnage à la personnalité forte et aux prises de position tranchées sur des sujets généralement clivants. Son don de la parole et son impertinence de « gamin parisien » s’emploient à entretenir la légende d’un artiste élevé au rang d’icône.

La relation étroite entre le chanteur et sa fille

Parmi les titres les plus marquants, on peut également souligner les nombreuses chansons dédiées à sa fille Lolita. Née en 1980, Elle a littéralement changé la vie de la chanteuse. De rocker écumant les villes avec une nouvelle salle de concert chaque soir, il est devenu un père totalement « Morgane » pour sa fille. Il lui a ainsi rendu de nombreux hommages à travers ses textes, dont un qu’il apprécie particulièrement.

C’est son ami, l’acteur Jean-Paul Rouve, qui lors d’une cérémonie en l’honneur de l’anniversaire de Renaud lui rappela cette anecdote. En 1980, ta vie a changé. Lolita est arrivée et tu es devenu père pour la première fois. C’est en repensant à la grossesse de Dominique qu’en 1983, tu as écrit « En cloque ». Toujours avec tendresse et justesse, tu nous racontes ces petits changements qui surviennent avant même l’arrivée d’un enfant et je sais que cette chanson a une place particulière pour toi. « .

L’opinion tranchée de Renaud sur Israël

Sa fille, aujourd’hui âgée de 44 ans, est également devenue maman, mais est toujours restée très proche de son père. Elle a récemment partagé une photo prise directement depuis son domicile. Sur la photo, on peut la voir accrochée au mur de son appartement un drapeau palestinien juste en dessous d’un drapeau israélienavec la légende «  Je décore la maison de mon père depuis 25 ans ». Une chanteuse engagée qui a décidé de ne pas choisir son camp. Ce qui à notre époque est un engagement en soi.

Renaud s’était également exprimé en 2017 sur sa vision d’Israël qui avait évolué. « J’ai découvert trop tard la religion et la culture juives, mais elles me fascinent. Je les trouve gaies, pleines de bon sens, même si j’étais pro-Palestine jusqu’à la moelle. La seule chose qui m’intéresse en ce moment, c’est Israël, car je n’y suis jamais allé. ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page