Renaud : cette anecdote de Bernard Montiel qui a passablement énervé le chanteur
Il en a assez des taquineries stupides et critiques. Et c’est Christophe Mourthé, son photographe et ami, qui l’a fait savoir sur le plateau de TPMP, samedi 20 avril. Dans Face à Hanouna, l’homme est devenu le porte-parole de Renaud, qui avait été agressé par Bernard Montiel dans une précédente émission.
Il y a quelques temps, en plateau, le chroniqueur de C8 racontait un « voyage de vacances » au Cap Ferret avec Renaud. Cette anecdote de 40 ans, plutôt dégradante, racontée sans aucun contrepoint, n’a pas plu au chanteur.
Renaud « n’a pas compris » une anecdote dégradante racontée à son sujet
Christophe Mourthé a raconté la réaction de Renaud lorsqu’il a vu que Bernard Montiel parlait de lui. « Cela lui fait de la peine, car il lit tout cela, écoute tout cela et ne comprend pas tout cela. »il a regretté.
D’autant que comme le rappelait l’ami de l’artiste, Renaud n’était pas du tout alcoolique il y a 40 ans. « Ce n’est qu’en 2000 que ça a commencé… » En plus d’être dégradante, cette anecdote de vacances n’éclaire en rien la maladie dont souffre aujourd’hui le chanteur. Par ailleurs, a rappelé Christophe Mourthé, l’alcoolisme est une maladie. Et Renaud est « le dernier des poètes ». « Les gens l’aiment. Il ne faut pas toucher à Renaud !il a insisté.
Bernard Montiel : « Je regrette si… »
Face à son erreur, Bernard Montiel s’est dit désolé. «Je regrette si je l’ai blessé, car j’ai aussi beaucoup de respect pour lui. Ce que j’ai dit était vrai, mais en fait, c’était il y a 40 ans, comme je l’avais précisé.il s’est justifié.
Malgré l’alcoolisme qui le ronge, Renaud souhaite entretenir le lien fort qui l’unit à son public. A 71 ans, malgré les nombreuses critiques, il est même reparti en tournée. Christophe Mourthé lui a donné des nouvelles rassurantes : » Il va bien. Il est amoureux. Il va se marier. Être sur scène, c’est sa vie. Et si on lui enlève la scène, ce type meurt. «