Divertissement

Renaud : cette anecdote de Bernard Montiel qui a passablement énervé le chanteur

Il en a assez des taquineries stupides et critiques. Et c’est Christophe Mourthé, son photographe et ami, qui l’a fait savoir sur le plateau de TPMP, samedi 20 avril. Dans Face à Hanouna, l’homme est devenu le porte-parole de Renaud, qui avait été agressé par Bernard Montiel dans une précédente émission.

Il y a quelques temps, en plateau, le chroniqueur de C8 racontait un « voyage de vacances » au Cap Ferret avec Renaud. Cette anecdote de 40 ans, plutôt dégradante, racontée sans aucun contrepoint, n’a pas plu au chanteur.

Renaud « n’a pas compris » une anecdote dégradante racontée à son sujet

Christophe Mourthé a raconté la réaction de Renaud lorsqu’il a vu que Bernard Montiel parlait de lui. «  Cela lui fait de la peine, car il lit tout cela, écoute tout cela et ne comprend pas tout cela. »il a regretté.

D’autant que comme le rappelait l’ami de l’artiste, Renaud n’était pas du tout alcoolique il y a 40 ans. « Ce n’est qu’en 2000 que ça a commencé… » En plus d’être dégradante, cette anecdote de vacances n’éclaire en rien la maladie dont souffre aujourd’hui le chanteur. Par ailleurs, a rappelé Christophe Mourthé, l’alcoolisme est une maladie. Et Renaud est « le dernier des poètes ». « Les gens l’aiment. Il ne faut pas toucher à Renaud !il a insisté.

malgré les nombreuses critiques, il est même reparti en tournée. Christophe Mourthé lui a donné des nouvelles rassurantes :  » Il va bien. Il est amoureux. Il va se marier. Être sur scène, c’est sa vie. Et si on lui enlève la scène, ce type meurt. « 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page