Renaud à bout de souffle : « Dans le pathétique… », cette vidéo du chanteur qui choque
Sur la scène des Folies Begères, en février 2024, Vianney chante avec Renaud. Toutefois, sa prestation n’est pas passée inaperçue. Mais ce n’est pas parce qu’il réalise une performance impressionnante. C’est tout le contraire qui s’est produit. En effet, le chanteur de 71 ans avait du mal à s’exprimer. De plus, il semblait trembler beaucoup et regardait dans le vide.
Lors d’un autre concert à Agen, une nouvelle vidéo de lui a encore fait le buzz pour de mauvaises raisons. Encore ici, il semble avoir beaucoup de difficulté à se déplacer sur scène. Certains des mots qu’il prononce sont imprononçables. « Qui aurait accepté de voir, d’écouter Jacques Brel, George Brassens, Léo Ferré, Claude Nougaro dans ces conditions ? Ce ne sont plus des fans, ce sont des gens plutôt sourds« , a écrit un internaute.
Pour Isabelle Mergault, l’attitude de Renaud est « pathétique »
Isabelle Mergault a entendu parler de la contre-performance de Renaud et n’a pas manqué de partager son opinion. « Ce n’est pas un peu pathétiquee », a-t-elle écrit sur son compte X, anciennement Twitter, le 15 avril 2024. Elle lui a recommandé d’arrêter peut-être la scène, estimant que c’était sans doute le bon moment.
« C’est triste et moche de la part de ceux qui l’exploitent« , a ajouté un utilisateur de l’avis de l’actrice. « Oooh le pauvre… ne t’inquiète pas, il savait comment gérer ses honoraires. Ce n’est pas du bénévolat», a répondu Isabelle Mergault avec beaucoup d’ironie avant d’ajouter, cette fois avec colère : «Arrête de dire que c’est ‘triste’ quand on parle de Renaud. Ce qui est triste c’est la fin du mois qui arrive le 10, les bombes sur des innocents, des retraités à (5)00€ etc. Là, nous ne sommes pas tristes. Nous voilà dans le pathétique. Point de barre« .
Renaud a déjà un nouveau projet pour 2025
Pour sa part, l’artiste compte poursuivre sa tournée dans toute la France avec son spectacle Dans mes cordes. La chanteuse prépare également un nouvel album prévu pour 2025, qui devrait être entièrement consacré au thème de l’amour.
En attendant, il continuera à monter sur scène et espère sans doute offrir des performances plus abouties que celles qu’il vient de donner.