Remplacer Cyril Féraud à « Slam » : sept candidats jugés avant une décision attendue jeudi
Dernière ligne droite avant de vivre la nouvelle incarnation du « Slam ». Le mois dernier, nous vous révélions que Cyril Féraud allait succéder à Jarry à la rentrée prochaine à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place », le jeu de midi sur France 2.
Suite à cette décision, l’animateur de 39 ans au planning très chargé a été contraint d’abandonner la présentation de « Slam », le format quotidien qu’il pilotait depuis 16 ans sur France 3 chaque après-midi pour 17h30 Il gardera cependant la main sur « Family Duels », son autre concept quotidien proposé un peu plus tôt (16h45) sur la même chaîne.
Laurent Luyat et Jean-Luc Lemoine testés
Pour le remplacer, le service public, selon nos informations, a procédé vendredi dernier à des tests sur pas moins de 7 personnalités. Parmi eux, des visages de l’interne comme le journaliste sportif Laurent Luyat, le présentateur de « Télématin » le week-end, Damien Thévenot, Yasmine Oughlis, chroniqueuse dans « La maison des maternelles » (France 2), ou encore Jean-Luc Lemoine, animateur de « Samedi pour rire » sur France 3.
A cela s’ajoute, en dehors du groupe et comme l’ont révélé le journaliste Clément Garin, l’animateur et producteur Mathieu Gérard (NRJ) ou encore l’animatrice belge Sara De Paduwa. Thomas Isle, voix de « Culture Médias » sur Europe 1, complète le casting.
Filmer la passation de pouvoir entre Cyril Féraud et son successeur
France 2 compte prendre sa décision ce jeudi, à la veille de l’enregistrement du dernier numéro de « Slam » animé par Cyril Féraud. La chaîne compte pouvoir filmer la passation de pouvoir entre lui et son successeur. Attention cependant, le visage sélectionné peut ne pas apparaître dans cette liste de 7.
En 2023, plusieurs incarnations comme Samuel Étienne, ou déjà Jean-Luc Lemoine et Sara De Paduwa avaient filmé des essais pour succéder à Laurence Boccolini à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place ». Avant que la chaîne ne sorte de son chapeau Jarry qui n’avait participé à aucun pilote.