Remplacement du Royal Yacht Britannia conçu pour être écologique et multiculturel | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Dirigé par Philippe Briand, concepteur de yachts écologiques et architecte naval, le cabinet a déclaré que le projet s’appuyait sur plusieurs indices culturels et sociétaux, « de l’innovation et de la durabilité à l’accessibilité et à l’inclusion, pour représenter le meilleur des Britanniques en matière de conception, de fabrication, d’artisanat et de diversité. « .
Il a ajouté: « En effet, lors du développement du design, l’essence de la britannicité occupe le devant de la scène à travers un motif de ruban de drapeau de l’Union sur les élévations latérales et en plan, tout en reflétant la société multiculturelle qui définit le Royaume-Uni aujourd’hui. «
M. Briand a déclaré: « Concevoir un navire – un vaisseau amiral – qui deviendra une référence en matière de durabilité ainsi que la démonstration de l’excellence et de l’héritage britanniques pour les générations actuelles et futures, tout en étant également un symbole d’inclusion et de diversité, a été un énorme défi qui a gardé moi réveillé la nuit.
« La nature et l’intensité du projet m’ont permis de rester concentré mais m’ont également rempli de fierté, non seulement dans le processus de conception lui-même, mais aussi pour ce que représente le produit phare. »
Il a ajouté qu’agir en tant qu’architecte réalisant la conception du projet était « extrêmement complexe », car il « vise à représenter non pas les goûts d’une personne mais l’essence de toute une nation ».
« C’est en fait beaucoup plus difficile que de concevoir, même pour l’individu le plus exigeant », a-t-il déclaré.
telegraph Uk