Nouvelles sportives

remplaçant, Matthis de Ligt explique avoir parlé avec un psychologue

Après deux matches sur le banc, le défenseur Matthis de Ligt s’est tourné vers un psychologue pour surmonter sa frustration lors de cet Euro.

Relégué sur le banc des Pays-Bas à l’Euro 2024, le défenseur central Matthijs de Ligt a expliqué dimanche avoir consulté un psychologue pour surmonter ce moment difficile. L’entraîneur néerlandais Ronald Koeman a préféré Stefan de Vrij, associé au capitaine Virgil van Dijk, pour disputer le premier match contre la Pologne, remporté 2-1 par les Pays-Bas, puis le match contre la France (0-0).

« Ces moments peuvent être difficiles, et en en parlant, vous allégez les choses et vous pouvez économiser votre énergie pour jouer plutôt que de la gaspiller dans ces pensées »a expliqué le joueur du Bayern aux médias néerlandais. « Bien sûr, tu es aussi content (de la victoire) d’être remplaçant, mais tu es un peu moins content que si tu avais participé toi-même »il ajouta.

Sur le banc lors de la Coupe du monde 2022

Le joueur de 24 ans, qui a débuté le premier match des Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a ensuite été mis sur le banc par l’entraîneur de l’époque, Louis van Gaal, en quart de finale.

« J’ai appris au cours de ma carrière de footballeur que le début d’un tournoi ou d’une saison est agréable, mais c’est la fin qui compte », a expliqué De Ligt. « J’ai le sentiment qu’il va se passer quelque chose dans ce tournoi qui me permettra d’être encore important. Nous devons nous préparer à cela.

Les Pays-Bas, qui affrontent l’Autriche mardi lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, se qualifieront pour les huitièmes de finale s’ils obtiennent au moins un nul.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page