Nouvelles sportives

Rémi Lesca, finaliste amer de la Coupe des Landes avec l’ESMS : « Nous luttons contre quelque chose d’impossible »

Rémi Lesca aurait pu avoir du mal après la défaite de l’ESMS en finale de la Coupe des Landes. Malgré une victoire de 40 points sur les quarante minutes du match face à Biscarrosse, l’équipe des villages de Montgaillard, Montsoué et Sarraziet n’est pas parvenue à combler son déficit initial de 49 points face au BO (107-98). Après la rencontre, l’ancien leader de l’Élan Béarnais a fait part de sa frustration au micro de Skweek.

LIRE AUSSI

biscarrosse coupé landes diaw

« Ils ne sont pas tous amis, c’est ce qui m’énerve »

« Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus, soupira Rémi Lesca. Nous luttons contre quelque chose d’impossible. Nous nous battons pour rattraper 49 points. C’est la première fois que je gagne un match avec 40 points d’écart que j’ai perdu. C’est la première fois de ma vie, c’est impossible. Nous ne luttons même pas contre nous-mêmes. Nous luttons contre quelque chose d’impossible.

A partir de là, c’est embêtant. Oui, ils ont une histoire. Ils ne sont pas tous amis, c’est ce qui m’énerve. Je suis content pour Boris, parce que c’est un gars bien. Il est allé chercher quelque chose. Par contre, quand on appelle tous les Landes pour chercher des personnes non transférées, pour essayer de constituer une équipe, c’est ce qui m’énerve le plus. Après, c’est du sport. Les arènes ne sont pas contentes d’avoir gagné.

Nous reviendrons l’année prochaine en espérant jouer contre des équipes R1 et NM3 qui méritent d’être dans des arènes comme celle-là et d’essayer de rivaliser avec le sport. Aujourd’hui, ce n’était pas du sport, c’était du spectacle. Il y a eu Tony Parker mais ça reste le basket landais. L’ambiance est magnifique, Boris je le félicite, son parcours est immense mais j’aimerais qu’on se batte contre autre chose que quelque chose d’impossible. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page