Rémi Gaillard victime d’une crise cardiaque, l’humoriste hospitalisé près de Montpellier
Le défenseur emblématique de la cause animale Rémi Gaillard a été hospitalisé en urgence après une crise cardiaque survenue lundi 27 mai 2024 sur une route entre Montpellier et Sommières (Hérault). Le célèbre vidéaste et comédien a réussi à arrêter son véhicule et à appeler les secours, rapporte Métropolitain .
Une équipe médicale et les pompiers du Sdis 34 sont rapidement intervenus sur les lieux et l’ont transporté en urgence à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez. Le site InfoOccitanie a été contacté directement par l’ancien YouTubeur de 49 ans. « Le plus dur est passé », leur a assuré Rémi Gaillard. Le lendemain, il postait même un tweet sur le réseau X pour rassurer sa communauté et taquiner les journalistes.
De l’humour à l’activisme
Surnommé « l’homme aux deux milliards de vues », Rémi Gaillard s’est fait connaître dans les années 2000 en publiant des vidéos de farces sur Dailymotion et YouTube, presque toujours tournées à Montpellier. Des séquences cultes qui lui ont valu un succès international. Parmi la liste très nombreuse de ses réalisations, on retient notamment ses parodies de Mario Kart, ses invasions de terrain lors d’événements sportifs, ses faux JO en pleine ville ou encore son déguisement en radar nocturne sur une avenue de Montpellier.
Ces dernières années, l’humoriste a changé de casquette en devenant militant pour la cause animale, avec notamment une action notable au cours de laquelle il s’est enfermé pendant 48 heures dans un chenil de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone. En 2018, il s’était également rendu dans les arènes de Nîmes (Gard) déguisé en taureau pour dénoncer la tauromachie.