DÉCRYPTAGE – Le PSG, Monaco, Lille et le Petit Poucet Brest débutent cette semaine leur parcours dans un nouveau format de C1.
Tout nouveau, tout nouveau ? Tout nouveau, c’est sûr. La Ligue des Champions fait peau neuve. Décrété en 2021 et acté en 2022, le nouveau format de la C1 entre en vigueur pour la campagne 2024-2025. Plus de clubs impliqués, plus de matches, plus de gros matchs, et la promesse d’une compétition encore plus savoureuse. Et ce malgré un souci de lisibilité et l’oubli que les calendriers étaient déjà trop chargés…
« L’UEFA a clairement montré son engagement à respecter les valeurs fondamentales du sport et à défendre le principe clé des compétitions ouvertes, avec une qualification basée sur le mérite sportif, en ligne avec les valeurs et le modèle sportif européen fondé sur la solidarité. »a déclaré le président de l’instance européenne, Aleksander Ceferin, lorsque ce changement a été validé à l’unanimité par le Comité exécutif de l’UEFA. « Une nouvelle preuve que le football européen est plus uni que jamais »il a ajouté.
A lire aussiNotes PSG-Brest : Dembélé dans une belle soirée, Ruiz ravi, Barcola à la traîne
L’argent parle.
Kevin De Bruyne, milieu de terrain de Manchester City
Pourquoi changer le cadre du…