Categories: Nouvelles sportives

Remco Evenepoel remporte le contre-la-montre de la 4ème étape et prend le maillot jaune

Impérial, le coureur belge a frappé un grand coup sur les routes de la Loire mercredi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le champion du monde en titre frappe le chrono. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté le contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, mercredi 5 juin. Le Belge s’est montré le plus rapide (41’49 »28) sur les 34,4 kilomètres du parcours du jour, qui enchaînait Saint-Germain-Laval et Neulise.

De retour après sa chute dans le Tour du Pays-Basque, et attendu au tournant alors qu’il continue de se tester physiquement, Remco Evenepoel a frappé un grand coup sur les routes de la Loire. Après avoir passé le deuxième temps intermédiaire avec une seconde de retard sur Joshua Tarling (Ineos-Grenadiers) longtemps en tête, le coureur belge a sorti un dernier secteur très rapide pour s’imposer avec 17 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée. à Neulise. Il devance le Britannique (+17 ») et Primoz Roglic (+39 »), également auteur d’une bonne fin de course.

Avec cette victoire, Remco Evenepoel, fait coup double et récupère le maillot jaune de leader du classement général auprès de Derek Gee (Israël-Premier Tech), vainqueur de la 3ème étape mais seulement sixième du jour. De son côté, David Gaudu, pas un spécialiste de l’épreuve, a vécu une journée difficile et termine avec plus de quatre minutes de retard (+4’07) sur le vainqueur du jour. Le meilleur Français du jour, Bruno Armirail (Decathlon-AG2R), termine 8ème (+1’27).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Ultra-dominant, le Bayern Munich rattrapé par le Bayer Leverkusen en Bundesliga

La Bundesliga a offert à ses supporters un choc d’une extrême intensité. A défaut d'être spectaculaire comme cela peut souvent…

3 minutes ago

DIRECT. UFC Paris : Charrière, Ziam et Gomis enflamment l’Accor Arena avec deux superbes KO, suivez la soirée exceptionnelle de MMA

23h44Victoire par décision unanime d'ImavovComme prévu, les trois juges ont donné les deux derniers tours au Français, qui se dirige…

5 minutes ago

ENTRETIEN. Laurent Ruquier et Hugo Manos, gagnants des Traîtres : « J’étais à bout de souffle – Programme TV Ouest-France

ENTRETIEN. Laurent Ruquier et Hugo Manos, gagnants des Traîtres : "J'étais à bout de souffleProgramme TV Ouest France"Je paierai 10…

6 minutes ago

Nice : Franck Haise fulmine contre l’arbitrage

Pour le retour de Franck Haise au Stade Bollaert, l'OGC Nice n'a pu faire mieux qu'un match nul face à…

9 minutes ago

Pour son centenaire, Monaco arrache la victoire contre Montpellier et suit le rythme du PSG

Le match : 2-1 Son centenaire a été célébré en grande pompe avant le match, beaucoup de ses anciennes gloires…

11 minutes ago

Sans vraiment le vouloir, Lenovo confirme ses deux prochaines consoles portables

Il s’agit clairement de ce que l’on pourrait appeler un échec de communication. En effet, sur la brochure technique d'un…

12 minutes ago