Nouvelles sportives

Remco Evenepoel remporte le contre-la-montre de la 4ème étape et prend le maillot jaune

Impérial, le coureur belge a frappé un grand coup sur les routes de la Loire mercredi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Remco Evenepoel sur le contre-la-montre du Tour du Pays Basque, le 1er avril 2024. (AFP)

Le champion du monde en titre frappe le chrono. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté le contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, mercredi 5 juin. Le Belge s’est montré le plus rapide (41’49 »28) sur les 34,4 kilomètres du parcours du jour, qui enchaînait Saint-Germain-Laval et Neulise.

De retour après sa chute dans le Tour du Pays-Basque, et attendu au tournant alors qu’il continue de se tester physiquement, Remco Evenepoel a frappé un grand coup sur les routes de la Loire. Après avoir passé le deuxième temps intermédiaire avec une seconde de retard sur Joshua Tarling (Ineos-Grenadiers) longtemps en tête, le coureur belge a sorti un dernier secteur très rapide pour s’imposer avec 17 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée. à Neulise. Il devance le Britannique (+17 ») et Primoz Roglic (+39 »), également auteur d’une bonne fin de course.

Avec cette victoire, Remco Evenepoel, fait coup double et récupère le maillot jaune de leader du classement général auprès de Derek Gee (Israël-Premier Tech), vainqueur de la 3ème étape mais seulement sixième du jour. De son côté, David Gaudu, pas un spécialiste de l’épreuve, a vécu une journée difficile et termine avec plus de quatre minutes de retard (+4’07) sur le vainqueur du jour. Le meilleur Français du jour, Bruno Armirail (Decathlon-AG2R), termine 8ème (+1’27).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page