Les nouvelles les plus importantes de la journée

Reims : un adolescent de 16 ans séquestré, séquestré et battu, des violences « liées » à une « relation intime »

Reims : un adolescent de 16 ans séquestré, séquestré et battu, des violences « liées » à une « relation intime »

Un adolescent de 16 ans a été séquestré, séquestré et agressé dimanche 5 mai à Reims (Marne), a appris Le Parisien de source policière ce lundi 6 mai.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont déroulés « dans un contexte de représailles sur fond de rancune amoureuse », a précisé cette source. Un scénario confirmé ce lundi soir par le procureur de Reims, François Schneider, au Parisien. Ce dernier n’a toutefois pas souhaité préciser le motif précis de cette violente agression, mais a évoqué des faits « liés » à une « relation intime ».

Des suspects activement recherchés

Dimanche 5 mai, vers 15h30, un lycéen de 16 ans a été attiré devant son domicile à Reims par une de ses connaissances. Il est « épaulé » par un véhicule Renault Clio, avec cinq personnes à son bord.

Selon nos informations, ses ravisseurs l’ont d’abord frappé à l’intérieur de la voiture, avant de l’emmener dans un appartement situé rue Alain Polliart. Ils l’emmènent ensuite dans une cave où les violences reprennent, a précisé cette source, sans plus de précisions. Sans savoir si le lycéen a été libéré ou s’il a réussi à s’enfuir seul, il a été récupéré dans la rue par un chauffeur, avant l’arrivée des secours.

Selon une source policière, la victime aurait « refusé les avances d’une jeune fille » et serait, selon les premiers éléments de l’enquête, tombée dans une « embuscade » organisée par le frère, le cousin et la mère de l’enfant. jeune femme.

L’adolescent a subi de multiples contusions sur le corps, plusieurs fractures au nez, une coupure de 5 cm à la tempe droite ainsi que des pertes de conscience et de mémoire, a-t-on appris. Des blessures graves, mais qui ne mettent pas sa vie en danger, détaille encore le parquet. Reste que l’adolescent s’est vu prescrire 8 jours d’ITT, avec un risque de prolongation en raison du « retentissement psychologique très important » des faits subis par la victime.

La victime devait être entendue ce lundi après-midi. Une enquête a été ouverte pour les faits criminels de « enlèvement et séquestration sans libération volontaire » et « violences aggravées » et a été confiée à la police judiciaire de Reims. A ce stade, aucune arrestation n’a eu lieu selon le parquet.

Quitter la version mobile