Nouvelles sportives

Reims – Stade Rennais : Rennes termine la saison par une défaite

Pour la dernière journée de la saison, le Stade rennais se déplaçait à Reims, et terminait sa saison cauchemardesque par une nouvelle défaite.

Reims 2-1 Rennes

Un match pour le beurre. Déjà hors course à l’Europe, Rennes et Reims s’affrontaient pour une ultime journée qui ressemblait à une fin de cycle pour le club breton. Julien Stéphan alignait un onze remanié, sans Kalimuendo ni Theate, et en 4-3-3.

Non récompensé en première période

La première occasion était pour Rennes avec une frappe non cadrée de Le Fée qui effleurait le poteau (8e). Plutôt bien engagés dans leur match, Rennes pressait et Gouiri était tout proche de faire mouche mais sa frappe était repoussée à bout portant (14e). Truffert était également cadré (19e), capté par Diouf.

Cohérent sans être très convaincant, Rennes a dominé les débats dans la première demi-heure sans trop d’intensité. Une nouvelle fois, le SRFC s’infiltre dans la défense rémoise et la frappe de Bourigeaud est bloquée par le bloc défensif. Le numéro 14 a ensuite frappé un coup franc dévié par le mur (38e). Sur un temps fort rennais, Terrier trouvait Diouf sur sa route (40e). Mais la plus grosse opportunité, c’était Reims juste avant la pause. Wooh a laissé passer un ballon sur un centre, et Munetsi complètement seul s’est heurté à Mandanda (44e), héroïque.

Sanctionné au retour des vestiaires

Au retour des vestiaires, D.Doué a provoqué un penalty dès la première minute dans un duel avec Koné. Après contrôle VAR, il a été confirmé, et transformé par Abdelhamid pour son dernier match avec Reims. 1-0 pour Reims.

A l’heure de jeu, les coachs procédaient aux premiers changements. Toujours entreprenant, Rennes n’a pas été réaliste malgré un dynamisme offensif et une possession de balle. Malgré 12 tirs à la 72e minute, le SRFC n’a réussi que trois tirs cadrés. Reims sortait rarement, mais se montrait dangereux à chaque fois, à l’image d’Ito (75e). Et c’est encore le club champenois qui s’est montré bien plus réaliste, en doublant la mise. A la réception d’un corner repoussé, Akieme reprenait une volée sans contrôle, et le ballon finissait au fond des filets de Mandanda qui restait sur ses talons. 2-0 à dix minutes du terme. Entré en jeu en cours de jeu, Yilidirim s’est lancé seul dans la profondeur, mais a raté son face-à-face face à Diouf (86e). Dans le temps additionnel, Rieder entra en jeu et réduisit le score sur un coup franc dans la lucarne, sans éviter la défaite rennaise. La rencontre s’est terminée par une succession de changements, et pas de réelles autres opportunités.

Au terme d’une saison cauchemardesque, Rennes s’est soldé par une défaite. Dixième au classement final, le SRFC ne sera pas européen la saison prochaine.

FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 – J34

dimanche 19 mai 2024 à 21h00

Stade Auguste Delaune (Reims)

Buts : Abdelhamid (47e, sp), Akieme (80e), Rieder (90+2e)

Avertissements : Akieme (84e)

Reims : Diouf – Koné, Agbadou, Abdelhamid, Akieme – Munetsi, Koné, Teuma (60e, Richardson) – Ito (87e, Diakhon), Diakité (87e, Fofana), Nakamura (60e, Khadra)

Entraîneur : Samba Diawara.

Stade Rennais : Mandanda – Seidu, Omari, Wooh, Truffert – Bourigeaud (73e, Rieder), Matusiwa, Le Fée (78e, Salah) – Gouiri (60e, Yildirim), Terrier, D. Doué (60e, Blas)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page