Les nouvelles les plus importantes de la journée

Reims – Stade rennais : le SRFC note

Reims – Stade rennais : le SRFC note

Pour le dernier match de la saison, Rennes affrontait Reims. Voici les scores rennais, sur 10.

Mandanda : 4


Reims ne s’est pas approché du but à plusieurs reprises mais a réussi à marquer deux fois. Il a réalisé un bel arrêt face à Munetsi (44e) avant la pause mais a été repoussé sur penalty au retour des vestiaires. En fin de match, il restait sur les talons sur la reprise d’Akieme.

Seidu : 4


Aligné une nouvelle fois, il a été correct défensivement mais pas très utile offensivement. Beaucoup de difficulté à avancer pour le latéral droit qui s’interroge encore sur son positionnement.

Omari : 4


Aligné dans l’axe gauche de la charnière, il a alterné le bon et le moins bon face à un Stade de Reims qui n’a eu que très peu d’occasions mais s’est à chaque fois montré dangereux.

Waouh : 3


Titulaire de l’axe droit de la charnière, il a eu du mal dans le duel et a connu quelques erreurs, à l’image du ballon qu’il laisse inexplicablement passer juste avant la pause sur l’occasion de Munetsi.

Truffert : 4


Utile offensivement, il a prévu de mettre la pression sur le camp rémois, sans parvenir à trouver la faille. Un tir cadré trop mou (19e), défensivement correct.

Matusiwa : 4


Seul en sentinelle aujourd’hui, il affrontait son ancien club et ne s’est pas montré transcendant. Utile dans le duel, cela n’a pas aidé à la construction du jeu.

La Fée : 4


Un match passable dans la construction pour celui qui sera également attendu la saison prochaine. Un tir non cadré (8e) pour ouvrir le ballon, puis un premier rôle dans le jeu du SRFC qui butait sur un bon bloc rémois.

Remplacé par Salah, peu en vue.

D. Doué : 3


C’était peut-être son dernier match avec Rennes et le jeune talent avait peut-être envie d’en faire trop. Toujours percutant, il faisait rarement les bons choix et optait souvent pour le dribble. Au retour des vestiaires, il provoque le penalty rémois qui embarrasse Rennes.

Remplacé par Blas à l’heure de jeu, sans grande influence.

Bourigeaud : 3


Replacé au milieu de terrain pour ce dernier match, il a, comme toujours, eu moins d’impact que d’un côté. Une frappe contrée (37e) également, avant un coup franc bloqué (39e), pour les rares occasions où Rennes cadrait. Un dernier match mitigé pour clôturer la saison.

Remplacé par Rieder pour le dernier quart d’heure, et un somptueux coup franc.

Terrier : 3


Un match sans, une nouvelle fois pour l’attaquant placé cette fois seul au point. Un tir cadré repoussé par Diouf (40e), un autre contre (57e), et peu de mouvements de ses coéquipiers en attaque, sans inspiration.

Gouiri : 3


Comme tous les Rennais en première période, il a campé la surface rémoise sans trouver l’ouverture. Un tir à bout portant arrêté, un nouveau dégagement du gardien, et aucun but pour terminer la saison de l’attaquant.

Remplacé par Yildirim à l’heure de jeu, qui a raté son face-à-face en fin de match.

Quitter la version mobile